Kuri Matsuri ou Festival des châtaignes au sanctuaire d’Okunitama

Festival & Matsuri
Kuri-Matsuri
  2024-09-27 09:00 - 2024-09-28 21:00

  Sanctuaire Okunitama  |  Fuchū, Japon

Le Kuri Matsuri se déroulera chaque année au sanctuaire Okunitama Fin septembre.

Le temps des offrandes

Kuri Matsuri ou Le festival d'automne des châtaignes est une fête très populaire à cette époque de l'année avec notamment plusieurs événements notamment l'éclairage de lanterne au sein même du sanctuaire ainsi que la dégustation de châtaignes de qualités. La fête nocturne se déroule le 27 Septembre au soir tandis que la fête principale se déroule le 28 Septembre.

Remontons le temps et plus précisément au début du XVIIIème siècle pour comprendre l'origine du Kuri Matsuri.

Le Kuri matsuri est apparu à l'époque de la création d'une offrande musicale et chorégraphique au sanctuaire principal de la région : le Daidai Kagura. Durant la même période, un événement marquant se déroulait tous les ans avec une cérémonies d'offrande de châtaignes de la région de Musashino à la famille Tokugawa. Ces deux offrandes se déroulant au même moment, c'est tout naturellement qu'elles furent réunis en un seul festival : Le Matsuri D'automne.

Pendant toute la durée du matsuri, à l'approche du crépuscule, vous contemplerez l'allumage de près de 260 lanternes en papier dans le sanctuaire et vous pourrez déguster des châtaignes. Initialement, les lanternes étaient des peintures votives dessinées par des enfants de la ville, mais ce sont désormais des peintures votives réalisées par des membres de l'Association des arts et de la culture de la ville de Fuchu.

Des matsuri à ne pas rater:

  • Le Matsuri du radis Japonais ou Bettara-ichi revient pour l'automne à la mi-Octobre avec des stands de vendeurs de Bettarazuke, un radis populaire à Tokyo légèrement mariné qui peut se manger sucrée ou salée. Vous trouverez aussi des Daikon radish ou radis blanc sucrées ou salé.
  • L'événement Plein Air Tokyo Ramen Show dédié aux nouilles typique du Japon se déroule tous les ans en Octobre au parc Olympique Komazawa de Tokyo.
  • Ne ratez pas non plus la 7ème édition de Fiesta de España qui se déroulera cette année à la mi-Novembre au Parc de Yoyogi pour manger, boire et faire la fête dans une ambiance hispanique unique à Tokyo.

Accès au sanctuaire:
5 minutes à pied depuis la gare de Fuchu-honmachi sur les lignes JR Nanbu et Musashino
5 minutes à pied depuis la station de Fuchu  sur la ligne Keio

Photo credit: @ S@ndrine on Visualhunt

 

Adresse
大国魂神社西, 宮西町二丁目, Fuchū, Tokyo
183-8703, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-09-27 09:00 au 2024-09-28 21:00

Propulsé par iCagenda