Furusato Matsuri - Dégustation de plats Japonais

Festival & Matsuri
Furusato-24
  2024-03-08 - 2024-03-13

  Tokyo Dome

La prochaine édition du Furusato Matsuri reviendra en Mars.

Le Tokyo Dome accueille le festival de vente de plats Japonais locaux qui vous propose plusieurs spécialités culinaires des différentes régions du Japon pendant 10 jours.

Un voyage culinaire via des plats Japonais

Furusato Matsuri Tokyo est un festival gastronomique annuel au Japonais organisé habituellement au début du mois de Janvier. Depuis maintenant une douzaine d'année, cet événement se présente comme une vitrine touristique des toutes les régions de l'archipel.

ATTENTION, Pour l'édition 2024, rendez-vous cette fois-ci en mars pour profiter de la culture culinaire locale. Le Calendrier a donc quelque peu changé pour cette année:

  • Du 09 au 10 Mars, il y aura le Local Furusato Weekend 
  • Du 08 au 13 mars , ce sera le Local Good Market 2024 

Venez déguster des plats provenant de tout le Japon tout en restant à Tokyo et il y en aura pour tous les goûts avec des produits de la montagne et de la mer. Cette année on aura aussi pas mal de boisson avec le YoidoreIchi.

Tokyo Dome devient alors pendant quelques jours un lieu de découverte des plus belles attractions de nos régions nippones. En 2021, l'édition s'est tenu en ligne pour la première fois. L'équipe vous a alors présenter plusieurs spécialités culinaires des différentes régions du Japon avec les gourmets locaux en direct du Tokyo Dome.

Cette semaine, ce sont les saveurs qui se déplacent vers vous afin de vous en faire profiter. Mais ce n'est pas tout, de nombreux festivals régionaux comme l'impressionnant Aomori Nebuta Matsuri ou bien encore l’Akita Kanto Matsuri seront dévoilés. 

Accès : En métro, à 2 minutes à pied de la station Korakuen sur les lignes Marunouchi et Namboku .

Festivals pour vos papilles

Plongez dans l'univers des matsuri nippons pour découvrir la culture du pays en dégustant plusieurs plats Japonais. 

Le  Tokyo Ramen Show se déroulera du fin Octobre/ Début Novembre au parc Olympique Komazawa de Tokyo pour vous offrir les meilleurs nouilles du Japon.

Le Matsuri du radis Japonais ou Bettara-ichi revient pour l'automne du courant Octobre avec des stands de vendeurs de Bettarazuke, un radis populaire à Tokyo légèrement mariné qui peut se manger sucrée ou salée.

Horaires (2023): 
Du 10 au 18 Janvier 10h-21h
19 Janvier               10h-18h

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-03-08 au 2024-03-13

Propulsé par iCagenda