Venez déguster des plats Japonais pendant "Les Goûts de Tokyo 2019"

Food Festival
Taste-of-tokyo
  2023-10-27 - 2023-10-29

  Marunouchi

Des plats Japonais vous attendent lors de l’événement "Les Goûts de Tokyo" à la mi-Octobre.

Des Plats Japonais d'un archipel riche en saveur

Plus connus sous le nom de Tokyo Aijiwai Fest ou Taste Of Tokyo, c'est un événement qui se déroule chaque année et qui regroupe plus de 40 gastronomes à Tokyo pour vous faire découvrir pendant 3 jours des plats Japonais délicieux et originaire de toutes les préfectures du Japon.

Parmi les plats Japonais proposés, découvrez les spécialités de Tohoku comme les Pétoncles grillés ou les Côtelettes de viande hachée de la préfecture Yamagata. Aimeriez-vous gouter le Poulet grillé shamo de la préfecture de Saitama dans le Kanto ainsi que ce plat Japonais très apprécié à Hiroshima : Setoda Lemongara shiokaraage.

L'ile de Kyushi est aussi à l'honneur avec le Poulet karaage de Hakata ou encore le Majemba. Vous y trouverez aussi des saveurs de l'île d'Okinawa ainsi que quelques une des 5 autres continents qui seront représentés. Retrouvez plus de 85000 visiteurs, qui sont attendus chaque année, lors du rassemblement des plus grands gastronomes de l'archipel Nippon. Découvrez une culture gastronomique riche et diversifié autour de nombreux plats Japonais uniques.

GOÛT de TOKYO (Tokyo Taste Festa) 2023 se déroulera du Vendredi 27 au Dimanche 29 Octobre 2023 de 11h à 20h. Le festival se déroulera dans 4 quartiers :

  • Marunouchi (Yukiyuki-dori, Marunouchi Naka-dori). Un espace où vous pourrez profiter pleinement du charme des ingrédients produits à Tokyo avec des magasins célèbres du quartier. Une variété de marchés et des producteurs qui vendent des légumes frais.
  • Hibiya (Hibiya Naka-dori, Tokyo Midtown Hibiya, Hibiya Chanter). De célèbres restaurants gastronomiques de la région d'Hibiya proposeront des plats exclusifs TASTE of TOKYO.
  • Yurakucho (place au sol du Forum international de Tokyo). Un quartier pour découvrir le charme de l'agriculture et des spécialités de tout le Japon. Projet collaboratif avec le Festival agricole de Tokyo du 28 au 29 Octobre 2023. Expérience du saké, la bière et d'autres boissons alcoolisées de tout le Japon servis lors d'un programme spécial d'éducation nutritionnelle pour les enfants.
  • Toyosu (« Musée des sciences du gaz Gas Tenani » lieu spécial en bord de mer). Découvrez la riche agriculture, la foresterie et la pêche de Tokyo à Toyosu - "Zone agricole" où vous pourrez découvrir l'agriculture telle que des fermes expérientielles et des marches - "Zone forestière" où vous pourrez profiter des bénédictions des riches forêts de Tokyo avec vos cinq sens.

Donc pour conclure, Tokyo Aijiwai Fest vous propose des menus d'ouverture utilisant des ingrédients produits à Tokyo dans des Food Trucks et des tentes. Vous y trouverez aussi des marchés et des stands de relations publiques vendant des produits agricoles et des produits spécialisés produits à Tokyo. Plusieurs restaurants du quartier participeront à la fête pour vous faire découvrir leurs saveurs.

 

 

Toutes les dates


  • Du 2023-10-27 au 2023-10-29

Propulsé par iCagenda