En attente des prochaines dates pour 2024/2025

Un Matsuri 100% viande ou Niku Fes

Festival & Matsuri
Niku-fes-26-04-24
  2024-04-26 - 2024-05-06

  Odaiba  |  Minato, Japon

Le festival de la Viande de Tokyo revient chaque année pour les Fans de Meat.

Niku Festival - A la conquête du monde 

L'édition Niku Festival de Printemps est l'un des plus grands festivals gastronomique du Japon qui se déroulera cette année à Odaiba du 26 Avril au 06 Mai 2024.

A l'origine, Niku Fes était une compétition en 9 Rounds regroupant une vingtaine de spécialiste de la viande du Japon. Lors de l'édition 2023, à l'occasion du 10ème anniversaire du festival, plus de 30 magasins (plats de viande, boissons, friandises), dont 25 restaurants de viande, soit le plus grand nombre jamais vu, se sont réunis à Odaiba pour proposer leurs plats signatures. Dans le "Branded Beef Showdown", où le gagnant n°1 fût déterminé par le vote du public, les menus de bœuf de marque de 5 restaurants ont concourus pour la première place, et dans le "Ultimate Donburi Showdown", les menus originaux de donburi de 3 restaurants se sont affrontés pour la première place.

A partir de cette année, les organisateur ont décidé de lancer le projet Meat Festival 2024 World Selection TOKYO. L'idée est d'organiser un festival mondial de la viande qui s'étend au-delà du Japon, avec pour thèmes la « Cuisine du monde de la viande » et le « Bœuf Wagyu ». 

  • Collaboration avec les producteurs de bœuf Wagyu pour présenter le bœuf Wagyu japonais au monde. Avec un focus sur les bovins noirs japonais tels que le bœuf Saga, le bœuf Miyazaki, le bœuf Tottori Wagyu et le bœuf Saroma.
  •  Les 500 premières personnes recevront des produits originaux du festival de la viande.
  • Sur la scène du festival de la viande, il y aura des performances live d'idoles, des chansons d'anime et des V-tubers, mais aussi un nouveau développement scénique qui sera passionnant pour tous les participants.
  • Le "Meat Festival Beer Garden" aura lieu pendant quatre jours de la semaine : les 26 et 30 avril, les 1er et 2 mai (jeudi). Pendant le Niku Fest Beer Garden, gouter à une bière officielle au prix spécial de 500 yens taxes comprises.
  • Dans la zone très appréciée des chiens, il est proposé un menu spécifique aux chiens. Dans cet espace "Dog-friendly", vous pourrez profiter du festival avec votre chien. En plus de la course canine et de la vente de menus spécifiques aux chiens, quelques événements canins sont prévus.
  • Un « espace VIP » vous permettra de commander une table à l'intérieur d'une tente dédiée. Dans le cadre d'un menu spécial exclusif à la zone VIP, vous aurez la chance de gouter à 4 types de plats de viande tels que « Fluffy Wagyu Beef Spilled Sushi » et « Top Grade A5 Rank Kuroge Wagyu Beef Roast Beef », et les boissons comprennent du champagne et du vin ainsi que d'une sélection de whiskies japonais de grande qualité. 

Ces changements dans l'organisation du Niku Fes annoncent de grandes choses pour les années à venir. En effet, les organisateurs du festival de la viande, véritable tradition de la Golden Week, ont lancé une véritable réflexion pour une organisation internationale. 

Source Photo Credit : https://www.nikufes.jp/

 

Site internet
Adresse
Odaiba, ウエストプロムナード, 台場一丁目, 台場, Minato, Tokyo
135-8625, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-04-26 au 2024-05-06

Propulsé par iCagenda