Lieu: Kamakura
Pour l'ouverture des plages au Japon, une cérémonie rituel shinto est organisé afin d'honorer la divinité de la Mer et de demander sa protection pour tous les baigneurs. Umi Biraki qui signifie littéralement "ouverture de la mer" est un de ces moments de communion entre la Nature et le peuple nippon.
Plusieurs plages au Japon ouvrent leurs portes au public un peu partout dans la préfecture de Kanagawa depuis la péninsule de Miura à celle de Shonan Coast et Seisho. Nous vous conseillons de venir faire un tour à Kamakura.
Kamakura respecte la tradition en effectuant la cérémonie religieuse tous les ans autour du mois de Juillet à la plage Yuigahama.
Les habitants se rassemblent autour de l'autel placé pour l'occasion pendant que les prêtres shintoïstes prient leur divinité avant de laisser place à une performance de danse sacrée effectué par une miko.
Le maire de la ville et diverses personnalités de la ville se succéderont aussi pour prier le dieu de la mer et les maîtres nageurs donneront les dernières règles de sécurité en matière de baignade.
Propulsé par iCagenda
Copyright © 2020 Bon Plan Tokyo - Tous droits réservés