Umi Biraki ou l'ouverture des plages au Japon

Religion & Tradition
Date: 1 Juil 2020 - 31 Aoû 2020

Lieu: Kamakura

L'arrivée de l'été coïncide avec la visite des plages du Japon.

Tous les ans se déroule l'événement phare de l'été avec le Umi Biraki qui lance l'ouverture des plages au Japon.

Prière pour le Dieu de la Mer 

Pour l'ouverture des plages au Japon, une cérémonie rituel shinto est organisé afin d'honorer la divinité de la Mer et de demander sa protection pour tous les baigneurs. Umi Biraki qui signifie littéralement "ouverture de la mer" est un de ces moments de communion entre la Nature et le peuple nippon.

Plusieurs plages au Japon ouvrent leurs portes au public un peu partout dans la préfecture de Kanagawa depuis la péninsule de Miura à celle de Shonan Coast et Seisho. Nous vous conseillons de venir faire un tour à Kamakura.

Le Saviez-vous : Il existe le même rituel pour annoncer le début de la saison de la randonnée : Yama Biraki.

Une Plage du Japon : Yuigahama

Kamakura respecte la tradition en effectuant la cérémonie religieuse tous les ans autour du mois de Juillet à la plage Yuigahama. 

Les habitants se rassemblent autour de l'autel placé pour l'occasion pendant que les prêtres shintoïstes prient leur divinité avant de laisser place à une performance de danse sacrée effectué par une miko.

Le maire de la ville et diverses personnalités de la ville se succéderont aussi pour prier le dieu de la mer et les maîtres nageurs donneront les dernières règles de sécurité en matière de baignade.

 

Adresse
Yuigahama, Kamakura, Kanagawa 248-0014, Japon

 

Carte


Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut