Annulé

Le Mont Fuji sera fermé cet été aux randonneurs pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus d'après la dernière annonce des autorités le Lundi 18 Mai 2020.

Depuis le 07 Avril 2020 , le gouvernement Japonais a pris la décision dans un premier temps de déclarer l'état d'urgence à compter du 08 Avril 2020 jusqu'au 06 Mai 2020 pour plusieurs préfectures dont celle de Tokyo.

Suite à l'évolution de la pandémie, Le Premier ministre Shinzo Abe a annoncé lundi 04 Mai la prolongation de l'état d'urgence dans tout le Japon jusqu'au 31 mai.

Le 11 mai, le gouvernement japonais a pris la décision de lever l’état d’urgence dans 39 des 47 préfectures du pays. Les 8 préfectures qui demeurent actuellement dans le périmètre de l’état d’urgence sont Tokyo, Osaka, Chiba, Saitama, Kanagawa, Hyogo, Kyoto et Hokkaido.

Tout le territoire du Japon est officiellement sorti de l'état d'urgence le 25 Mai.

 

Ascension du Mont Fuji

Bon Plan Tokyo
01
Date: 28 Juil 2020 - 31 Aoû 2020

Lieu: Mont Fuji

Le Mont Fuji, symbole mythique du Japon lance la période de l'ascension du 1er Juillet jusqu'au 31 Août 2020.

Le Mont Fuji est une montagne culminant à 3776 mètres d'altitude. C'est une destination populaire pour les Japonais du fait de son attrait religieux et pour les étranger pour sa place dans la culture Japonaise.

Une expérience personnelle

Il y a quelques année (en Aout 2009 exactement), nous avons eu l'occasion de prendre part à l’expérience inoubliable de l'ascension du Mont Fuji pour arriver au sommet. Une fois arrivé la haut il était 1h du matin et nous avions attendu le lever du soleil vers 5h du matin. Une vue magnifique.

Avant d'entamer ces 8 heures d'ascension, nous sommes parti du Lac Kawaguchi (lieu de notre hébergement K's House) par bus pour nous rendre à la 5ème étape.

Conseils pour attaquer le Mont Fuji

L'ascension du Mont Fuji n'est pas difficile mais vu le nombre de grimpeurs voulant accomplir l'ascension la montée peut être très longue. Prenez avec vous de la nourriture, des vêtements chauds, des lampes torches et votre appareil photo.

Il existe des refuges et des vendeurs ambulants à chaque étape de la montée, mais il est préférable d'avoir le nécessaire sur soi. De plus, les refuges sont réservés à l'avance par les touristes.

La descente est plus rapide mais attention de ne pas vous tromper de chemin sur le retour (une mauvaise expérience!!).

 

Adresse
Mont Fuji, Kitayama, Fujinomiya, Préfecture de Shizuoka 418-0112, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut