En attente de l'officialisation des dates pour 2026

Pour info, le Festival de Camino a Latinoamérica 2025 s'est tenu du 3 au 5 mai 2025 pour son 130ᵉ anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Brésil.​

Camino para a América Latina 2026

Festival d'Amitié avec le Japon
America-latina-05-25
  2026-05-03 11:00 - 2026-05-05 19:00

  Pont Odaiba (à l'intérieur du parc Odaiba West Promenade, arrondissement de Minato)

Ce festival est une occasion unique de découvrir et de célébrer la richesse des cultures latino-américaines en plein cœur de Tokyo. 

🎶 Culture et festivités

Depuis sept ans, le Festival de Camino A Latinoamérica se déroule pendant la Golden Week au printemps dans le but de promouvoir les échanges culturels entre les pays d'Amérique latine et le Japon.

Le Festival de Camino a Latinoamérica se tiendra en général du 3 au 5 mai , de 11h00 à 19h00, sur le deck d'Odaiba à Tokyo. Organisé par le comité exécutif C.A.L. et l'Association japonaise pour les échanges culturels avec l'Amérique latine, cet événement célèbre le le centenaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Brésil.​

Le festival propose une immersion dans la culture latino-américaine à travers :​

  • Des concerts de musique latine et des spectacles de danses folkloriques.​

  • Des démonstrations de danses traditionnelles, avec la participation de groupes venus de divers pays d'Amérique latine.​

  • Des stands proposant des spécialités culinaires telles que le churrasco brésilien, les empanadas, les arepas, ainsi que des boissons typiques comme le maté et le jus de canne.

  • Des ateliers de danse et d'artisanat pour petits et grands.

🎉 Événements spéciaux

Parmi les animations prévues :

  • Le Corta Monte, une tradition péruvienne consistant à couper un arbre décoré de cadeaux, symbole de partage et de célébration.

  • Des expositions mettant en lumière l'histoire et les relations entre le Japon et les pays d'Amérique latine.

📍 Informations pratiques
  • Dates : Du 3 au 5 mai (en général)

  • Horaires : de 11h00 à 19h00

  • Lieu : Deck d'Odaiba, Tokyo (à proximité de la station Daiba sur la ligne Yurikamome)

  • Accès : Facilement accessible depuis les stations Daiba (ligne Yurikamome) et Tokyo Teleport (ligne Rinkai)

  • Entrée : Gratuite

Que vous soyez amateur de musique, de danse, de gastronomie ou simplement curieux, le Festival de Camino a Latinoamérica promet une expérience inoubliable.

Camino para a América Latina

 

 

Toutes les dates


  • Du 2026-05-03 11:00 au 2026-05-05 19:00