Tokyo Museum Grutto Pass 2024

Culture Japonaise
Grutto-2024
  2024-06-10 - 2025-03-31

  Grutto Pass -Musées de Tokyo

Découvrez la culture Japonaise sans vous ruiner avec le Grutto Pass 2024.

Le Tokyo Museum Grutto Pass 2024 appelé aussi Grutto Pass est un carnet très pratique proposant des billets d'entrée ainsi que des bons de réduction pour 101 musées et autres installations de la région de Tokyo.

Grutto Pass, Mode d'emploi

Bien que les prix d'entrée ne soient pas onéreux, la note peut rapidement décoller si on passe tout son temps au Musée. C'est pour cette raison qu'il existe depuis quelques années une solution, c'est " Le Pass Tokyo Museums".

Grutto Pass permet l’admission à plus de 101 sites incluant des musées, le zoo et l’aquarium à Tokyo du mois d'Avril de l'année en cours jusqu'au 31 Janvier de l'année qui suit. MAIS comme il est valable deux mois à partir de la première utilisation, il peut être étendu jusqu'au 31 Mars de l'année qui suit (31 Mars 2025 si utilisé en Janvier 2025).

Pour l'édition 2024 il devrait être vendu à 2500¥ dans l’un des 101 établissements concernés ainsi que dans l’un des trois bureaux de l’Office de tourisme de Tokyo comme le Tokyo Tourist Information Center à la Mairie de Tokyo à Shinjuku.

BON PLAN: La période de validité est donc cette année du 01 Avril 2024 au 31 Janvier 2025.

Une ville de musée

Tokyo est une ville qui mêle parfaitement une tradition ancrée dans les us et coutumes avec une modernité signe de sa réussite exceptionnelle.

Au delà de son apparence extérieur que l'on peut voir à travers des quartiers tels que Shinjuku ou Shibuya se cache une histoire, une culture que l'on retrouve à chaque coin de rue. Le Grutto Pass apporte un aspect différent à votre voyage avec la possibilité de découvrir le Japon au travers de ses musées.

Comme toute grande ville fière de son histoire et de ses origines, Tokyo ne fais pas exception à la règle en abritant plusieurs musées transmettant un patrimoine riche d'une histoire unique.

Quelques adresses de foires aux antiquités

Si les antiquités vous intéressent, nous vous invitons à faire un tour à la énième édition du salon du livre usagé de Kanda fin Octobre.

Le marché aux puces Setagaya Boro Ichi inscrit sur la liste du patrimoine culturel de la ville de Tokyo vous invite à découvrir des antiquités, objets d'usage quotidien, jouets, alimentation et plus encore du 15 au 16 Décembre et du du 15 au 16 Janvier de l'année qui suit.

L'antique Jamboree est la plus grande foire d'antiquité au Japon rassemblant plus de 500 exposants spécialisé dans les jouets ainsi que dans l'antiquité Japonaise et occidentale.

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-06-10 au 2025-03-31

Propulsé par iCagenda