Marché aux puces Setagaya ou Boro Ichi
Setagaya | Setagaya, Japon
La nouvelle édition de l'année du Setagaya Boro Ichi est de retour.
Un marché aux puces vieux de 400 ans
Boro-ichi est un marché aux puces traditionnel datant de 1578 et qui prends son nom des étoffes vendus par les marchands de l'époque : Borokire.
Ce marché aux puces est un événement inscrit sur la liste du patrimoine culturel de la ville de Tokyo qui vous invite à découvrir des antiquités, objets d'usage quotidien, jouets, alimentation et plus encore. De nos jours le marché continue de se tenir tous les ans dans le quartier de Setagaya et regroupe même plus de 500 stands divers perpétuant la tradition. Et comme chaque fête de quartier au Japon vous y trouverez des friandises telle que les fameux Daikan mochi (pâte de riz avec 3 différentes sauces).
BON PLAN: Chaque année, la première édition du marché aux puces se tiens du 15 au 16 Décembre tandis qu'une deuxième édition est de retour à la mi-Janvier de l'année suivante, généralement du 15 au 16 Janvier.
Accès : à la sortie de la station Kamimachi et Setagaya sur la ligne Tokyû Setagaya-sen.
Quelques adresses de foires aux antiquités:
- Si les antiquités vous intéressent, nous vous invitons à faire un tour à l'édition annuelle du salon du livre usagé de Kanda vers Fin Octobre.
- Rien de plus simple que visiter un musée quand on veut découvrir des antiquités Japonaise, alors pourquoi ne pas tenter Le Tokyo Museum Grutto Pass qui vous des billets d'entrée ainsi que des bons de réduction pour une centaines de musées et autres installations de la région de Tokyo.
- L'antique Jamboree est la plus grande foire d'antiquité au Japon rassemblant plus de 500 exposants spécialisé dans les jouets ainsi que dans l'antiquité Japonaise et occidentale.
154-0017, Japon
Toutes les dates
- Du 2024-12-15 au 2025-01-16
Propulsé par iCagenda