Ikebukuro Fukuro Matsuri rythmé par la danse Yosakoi

Festival & Matsuri
Ikebukuro-Fukuro
  2024-09-28 - 2024-10-13

  Ikebukuro  |  Toshima, Japon

Ikebukuro Fukuro matsuri est un festival qui se déroule tous les ans Fin Septembre et début Octobre.

Fukuro matsuri - Un festival en deux parties

Le quartier Ikebukuro accueille tous les ans et pendant deux weekends l'arrivée de l'automne avec le Fukuro matsuri qui réuni tous les habitants autour d'une ambiance rythmé par la danse Yosakoi. 

La première partie du Ikebukuro Fukuro matsuri débute en douceur le samedi du premier week-end par une soirée d'ouverture avant de prendre son envol dès dimanche avec le défilé de Mikoshi (mini sanctuaires) transportés par plus de 8000 hommes accompagné par des musiques traditionnelles et la danse Yosakoi.

Ne manquez pas la deuxième partie du festival qui annonce la clôture du matsuri de la plus belle des manières. Des groupes de danseurs, entraîné pendant des mois pour l'occasion, vous présenteront un spectacle renversant. Venus de tout le Japon spécialement pour cet événement, les danseurs rivaliseront d'adresse pour vous prester des performances de rues de toute beauté.

Les dates de la 57ème édition du Festival Fukuro ont été officialisées:

  • Le Samedi 28 septembre avec la Cérémonie d'ouverture et le Dimanche 29 Septembre avec le Festival Mikoshi.
  • Le Samedi 12 octobre avec le Festival de danse et le Dimanche 13 octobre avec le 24ème Tokyo Yosakoi.

Ikebukuro - Un quartier populaire

Ikebukuro est l'un des quartiers les plus fréquentés de Tokyo situé au Nord de Shinjuku et accessible via plusieurs transport et notamment le JR Yamanote. Sa popularité est surement la conséquence de son exposition dans les séries TV ainsi que dans les mangas.

Ikebukuro est aussi le quartier ou la grande chaîne de librairie "Jukundo" s'y est implanté à la fin des années 90's. C'est aujourd'hui la plus grande librairie du Japon avec 2000m2 répartis en neufs étages et accueillant aussi le siège social de la compagnie pour le Grand Nord.

Vous y trouverez aussi le complexe Sunshine City comprenant l'un des plu hauts gratte-ciel de Tokyo, le Sunshine 60, ainsi qu'un aquarium et plusieurs activités Manga telles que le J-World.

BON PLAN Tokyo : Le Quartier Ikebukuro accueille le Kishimojin Oeshiki Matsuri en l'honneur de la déesse protectrice des enfants, des accouchements sans complication et de l’harmonie de la famille à la mi-Octobre.

 

Adresse
池袋一丁目, 池袋, Toshima, Tokyo
170-0014, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-09-28 au 2024-10-13

Propulsé par iCagenda