Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Odawara Matsuri - Festival des lanternes d'Odawara

Festival des Lanternes
Odawara-lantern-summer-festival
  2024-10-12 - 2024-10-14

Odawara Matsuri est un festival populaire de la préfecture de Kanagawa et qui se déroule tous les ans pendant 2 jours dans une ambiance traditionnelle à la Japonaise. 

Une lanterne chargé d'histoire

La prochaine édition du Festival des lanternes est de retour pendant la Journée Sportive du mois d'Octobre.

Les lanternes ont un lien très fort avec la ville qui remonte à plusieurs siècles. À cette époque, les lanternes de la ville Odawara avaient été créées dans le but de les vendre au voyageurs de la célèbre route Tokaido reliant Tokyo à Kyoto. La singularité de la lanterne Odawara se trouvait dans sa conception en papier et dans sa forme qui permettait de la plier tel un accordéon quand on ne l'utilisait plus. Pratique et utile, elle est devenue populaire pour tous les voyageurs en quête d'aventures.

Avec ce lien culturel très marqué avec l'histoire de la ville d'Odawara, les lanternes ont logiquement pris une place importante au cours des siècles.

Les alentours du Parc Odawarajoshi, non loin des ruines du château Odawara, accueillent aujourd'hui de nombreux événements tels que le fameux spectacle de Taiko (art de jouer du tambour Japonais) ou l'éternel défilé de mikoshi (sanctuaire portable). Le moment clé du matsuri est sans aucun doute la compétition de danse des lanternes fabriquées par les habitants de ville, une véritable performance musicale.

Accès : à 10min de la station Odawara

BON PLAN : Commandez sur Amazon votre propre Carillon à vent fait main à Odawara. Il ne reste plus que 10 exemplaire(s) en stock début Juin 2024.

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-10-12 au 2024-10-14

Propulsé par iCagenda