Enoshima Tenno Matsuri ou la procession des deux mikoshis

Mikoshi Matsuri
Yasaka-reitaisai
  2024-07-09

Fujisawa, Japon

Enoshima Matsuri revient à nouveau cette année pendant la mi-Juillet.

Comme chaque année, le "Matsuri" Enoshima Tenno est la rencontre entre deux mikoshi de deux sanctuaire de la région dans une ambiance typiquement Japonaise.

Une longue procession de mikoshi

Lors de Enoshima Matsuri, un grand "Mikoshi" (Relique du sanctuaire portable) en provenance du "Yasaka Shrine" est transporté depuis Enoshima jusqu'au sanctuaire Koyuguri.

Sur la route, la procession traverse un pont et en profite pour tremper le Mikoshi. Une fois arrivée sur la terre ferme, la procession rejoins celle du Sanctuaire Koyuguri pour participer à une parade le long d'une "Shopping Street". Le Matsuri prends fin avec le retour du Yasaka Shrine à Enoshima en début de soirée.

Le mikoshi est une sorte de boite ou palanquin que transportent les fidèles dans les rues au cours d'une procession. C'est un rituel shintoiste très présent dans la culture Japonaise et que l'on retrouve dans plusieurs festivals. C'est notamment le cas lors du matsuri d'été Matsuri Kamimizo au cours duquel vous participerez à un défilé d'une vingtaine de mikoshi accompagné de chars.

Accès: Prenez la ligne Odakyu et descendez à la station Katase-Enosima, si vous êtes sur la ligne Enoden nous vous conseillons de descendre à la station Enoshima. Le Monorail Shonan peut aussi vous ramener à la station Shonan-Enoshima non loin du festival.

Source Photo: http://enoshimajinja.or.jp/yasakajinjareisai/

 

Adresse
Fujisawa, Préfecture de Kanagawa
251-0036, Japon

 

Toutes les dates


  • 2024-07-09

Propulsé par iCagenda