Honzon-Jigen-e

Sensoji Temple | Taitō, Japon
Honzon-Jigen-e se déroule chaque année du 17 au 18 Mars.
La légende du Dragon
Selon la légende, le 18 mars 628, une statue aurait été découverte dans la rivière Sumida par deux pêcheurs. Le chef du village vit dans cette découverte l'apparition de la déesse de la miséricorde sous la forme du "Jigen" ou apparence divine dans la rivière. Il fit construire le temple Senso-ji en son honneur. Le Honzon Jigen-e commémore cette date.
Le rituel commence en général à 18 heures avec les esprits placés dans le mikoshi et les sanctuaires et transportés vers la salle principale du Sensoji (do-age) à 19 heures. Les mikoshi sont ramenés le lendemain à 9h15 et la procession est une procession prolongée qui fait le tour de la région d'Asakusa si le 18 tombe un week-end.
Le 18 a également lieu le kinryu no mai (Danse du dragon doré), qui célèbre la reconstruction de la salle principale du temple. Les fidèles se rassemblent autour de la danse traditionnelle porte-bonheur, « La Danse du Dragon doré » qui tire son nom de cette légende. "Kinryu-no-mai" est l'évènement majeur de la cérémonie "Honzon Jigen-e". On raconte que le Dragon d'Or du temple fait étinceler ses écailles d’or afin de célébrer cet événement.
Le nom honorifique complet du temple Sensoji est Kinryuzan Sensoji, « Kinryuzan » signifiant « montagne du dragon d'or ». Ce titre a été inspiré par la manifestation de Kannon en tant que dragon d'or, un protecteur bouddhiste descendu du ciel. C'est pourquoi la Kinryu-no-Mai (danse du dragon doré) est exécutée dans l'enceinte du temple le même jour que ce rituel.
Profitez de votre voyage au Japon pour participer à une fête Japonaise et ainsi en apprendre plus sur la culture Japonaise Accès : Prendre la ligne Ginza, 5 min à pied de la station Asakusa
Source Photo Crédit: https://www.senso-ji.jp/english/
Tokyo, Japon
Toutes les dates
- Du 2024-03-17 au 2024-03-18
Propulsé par iCagenda