Honzon-Jigen-e

Festival & Matsuri
Honzon-Jigen-e
  2024-03-17 - 2024-03-18

  Sensoji Temple  |  Taitō, Japon

Honzon-Jigen-e se déroule chaque année du 17 au 18 Mars.

La légende du Dragon

Selon la légende, le 18 mars 628, une statue aurait été découverte dans la rivière Sumida par deux pêcheurs. Le chef du village vit dans cette découverte l'apparition de la déesse de la miséricorde sous la forme du "Jigen" ou apparence divine dans la rivière. Il fit construire le temple Senso-ji  en son honneur. Le Honzon Jigen-e commémore cette date.

  • La veille du rituel, le 17 Mars, on place les esprits dans le mikoshi avant de le transporter vers la salle principale du Sensoji (do-age) aux alentours de 19h. Le Service commémoratif de démonstration commence le 18 Mars vers 14h.
  • Rdv ensuite dans l'enceinte du sanctuaire Mémorial Kannon pour le kinryu no mai ou Danse du dragon doré.

Donc, Honzon Jigen-e est un jour saint pour célébrer la fondation du temple Sensoji, lorsque Kannon, l'image principale du temple, est apparue dans la rivière Sumida en 628, la 36e année du règne de l'empereur Suiko. De plus, il se trouve que le nom honorifique complet du temple Sensoji est Kinryuzan Sensoji, « Kinryuzan » signifiant « montagne du dragon d'or ». Ce titre a été inspiré par la manifestation de Kannon en tant que dragon d'or, un protecteur bouddhiste descendu du ciel.

C'est pourquoi la Kinryu-no-Mai (danse du dragon doré) est exécutée dans l'enceinte du temple le même jour que ce rituel. On raconte que le Dragon d'Or du temple a fait étinceler ses écailles d’or afin de célébrer cet événement. 

Profitez de votre voyage au Japon pour participer à une fête Japonaise et ainsi en apprendre plus sur la culture Japonaise Accès : Prendre la ligne Ginza, 5 min à pied de la station Asakusa

Source Photo Crédit: https://www.senso-ji.jp/english/

 

Adresse
浅草, Taitō
Tokyo, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-03-17 au 2024-03-18

Propulsé par iCagenda