Journée citoyenne à Tokyo

Fêtes et jours fériés Japon
Date: 1 Oct 2020

Une journée citoyenne se déroulera à Tokyo le 01 Octobre 2020.

Tomin no Hi est un jour particulier tous les ans pour les habitants de Tokyo leur offrant la possibilité de découvrir les lieux publics de la capitale nippone.

Une journée citoyenne pour tous

La journée citoyenne Tomin-no-hi est d'abord un jour férié de plus dans l'année pour tous les enfants Tokyoïte que ce soit en école publique ou privée. Les étudiants en profitent aussi pour visiter les lieux populaire de la ville généralement bondés le weekend.

Par contre, pour les salariés c’est un jour ouvrable ordinaire tandis que pour les touristes c'est un bon plan car certaines lieux publiques gérées par le gouvernement de Tokyo offrent une entrée gratuite.

Événements gratuits

En effet pendant cette journée plusieurs événements portes ouvertes et gratuits (les musées, parcs et jardins) sont organisés dans différents endroits de la ville.

Le Zoo Ueno profite d'ailleurs de la journée citoyenne pour vous faire découvrir gratuitement de nombreuses espèces animales sur une surface de plus de 10 hectares.

Le Saviez-vous ? C'est aussi la journée du Koromo-Gae : Tradition Japonaise (datant de la période Edo) du changement saisonnier de la garde-robe dans les institutions professionnels et scolaire.

 

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut