La nuit des bougies au Temple Zojoji

Festival & Matsuri
Candle-night-25
  2025-06-20 13:00 - 21:00

  Temple Zojoji

One Million Candle Night est de retour au temple Zojoji cette année.

Des bougies pour le Solstice d'été

L'événement « 100万人キャンドルナイト » (Un Million de Nuits aux Chandelles), une initiative japonaise annuelle promouvant la réduction de la consommation d'électricité et la réflexion personnelle.

One Million Candle Night, que l'on peut traduire par "La  Nuit aux millions de bougies" ou "Nuit aux bougies d'un million de personnes" est un mouvement qui a été lancé la première fois en 2003 par l'Earth Protection Association. Avec le slogan "Éteignez l'électricité et profitez d'une nuit tranquille", le but est d'éteindre les lumières pendant quelques heures pendant les solstices d'été et d'hiver. On peut ainsi profiter de la beauté de la nuit éclairée par la lumière des bougies et ainsi prendre le temps de profiter de ce spectacle.

 L'édition 2025 se déroulera le vendredi 20 juin 2025, de 14h00 à 21h00, au temple Zōjō-ji à Tokyo.

Lancé en 2003 par l'organisation « Oisix Ra Daichi », cet événement invite chacun à éteindre ses lumières de 20h00 à 22h00 lors des solstices d'été et d'hiver, pour vivre une soirée paisible à la lueur des bougies. Le temple Zōjō-ji, situé près de la Tour de Tokyo, sert de cadre principal, offrant une atmosphère sereine et propice à la contemplation. En plus des bougies qui décorent le temple Zojoji, Il y aura aussi des stands pour profiter de ce moment de calme pendant quelques heures. il est prévue un marché Candle Night de 15h00 à 19h30 où vous pourrez acheter différents produits,

BON PLAN: les lumières de la Tour de Tokyo seront aussi éteintes pour l'occasion.

🕯️ Programme du 20 juin 2025
  • 14h00 – 21h00 : Ouverture du site avec diverses activités.

  • 18h00 – 21h00 : Illumination du temple avec des milliers de bougies.

  • 19h30 : Début des interventions sur la scène principale.

  • 19h45 : Cérémonie d'extinction des lumières, avec un compte à rebours collectif.

  • 20h00 : Mini-concerts et performances artistiques.

  • 13h00 – 21h00 : Marché « Candle Night Marche » proposant des produits locaux, des stands alimentaires et des ateliers de fabrication de bougies.

🎨 Activités supplémentaires

En parallèle, des ateliers de création de bougies en cire d'abeille auront lieu le 21 juin au Minato Eco-Plaza, permettant aux participants de confectionner des bougies flottantes en forme d'animaux, tout en sensibilisant à l'importance de la biodiversité et de la consommation responsable.

🌐 Informations pratiques
  • Lieu : Temple Zōjō-ji, 4-7-35 Shiba Kōen, Minato-ku, Tokyo.

  • Entrée : Gratuite et ouverte à tous.
  • Accès : À proximité des stations de métro Onarimon, Shibakoen et Daimon.

    • à 3 minutes à pied de la gare Onarimon ou de la gare Shibakoen sur la ligne Toei Mita,

    • à 5 minutes à pied de la gare Daimon sur la ligne Toei Asakusa ou de la ligne Oedo,
    • à 5 minutes à pied de la gare Hamamatsucho sur la ligne JR ou du monorail de Tokyo
    • à 10 minutes à pied de la gare Kamiyacho sur la ligne de métro Hibiya

 

 

Toutes les dates


  • 2025-06-20 13:00 - 21:00

Propulsé par iCagenda