Performances de rue lors du Daidogei à Yokohama

Culture Japonaise
Daidogei
  2024-04-20 - 2024-04-21

Le Festival traditionnel Daidogei revient TOUS les ans.

Performances de rues

La ville Yokohama accueille toujours chaque année l'édition du Daidogei Matsuri plus de vingt ans après la dernière célébration. Les organisateurs ont annoncé les dates de la 49e Noge Street Performance qui se tiendra les 20 et 21 Avril 2024. Le mode de réservation du spectacle payant "Juggling Now" a été annoncé sur le site officiel.

L'idée du Noge Daidogei est lancé au printemps 1986 avec pour but la revitalisation de la ville et plus particulièrement le quartier de Noge à la demande des commerçants locaux. Cette événement devient assez rapidement l'un des trois principaux spectacles de rue au Japon en attirant chaque année de plus en plus de visiteurs. Le personnel bénévole, principalement des habitants de la ville, s'occupe de tout, de la planification à l'exploitation du Daidogei.

Les ruelles de la ville de Yokohama accueillent pendant tout un week-end des performances de rue qui mêlent acrobaties et spectacle pour votre plus grand bonheur. Ne ratez pas les artistes les plus talentueux du pays mais aussi de l'étranger qui se produisent le long de la rue Noge. 

Le Saviez-vous ? La Daidogei World Cup est à l'origine un événement qui se déroule tous les ans pendant le mois de Novembre et dans la ville de Shizuoka depuis 1992. C'est un festival international de musicien ambulant regroupant des artistes internationaux. Pour info, en 2021, l'édition s'est tenu en janvier, juin et septembre. L'événement s'est déroulé sous une nouvelle forme complétement différente de la forme habituelle du spectacle de rue, mais l'accueil du public à été impressionnant.

Photo credit: L'oeil étranger on VisualHunt.com

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-04-20 au 2024-04-21

Propulsé par iCagenda