Journée de la Terre à Tokyo

Culture Japonaise
Earthday-tokyo-24
  2024-04-13 - 2024-04-22

  Yoyogi-kōen

Tous les ans, le parc Yoyogi accueille la Journée de la Terre à la fin du mois d'avril pour réfléchir à la terre et agir.

Journée de la Terre ou Earth Day Tokyo

La première célébration de la Journée de la Terre débuta le 22 Avril 1970 avec quelques personnes seulement, décidés à changer le monde telle qu'il était. L'idée première était de marquer un grand coup dans un contexte de production industrielle intense ou l'écologie n'avait pas vraiment sa place. C'était le jour où nous pensons à la terre et agissons pour un avenir meilleur.

De nos jours, la situation n'a pas réellement changé et on pourrait même dire que la situation a empiré. Mais dans ce lot de mauvaise nouvelles ressort de bonne choses telles que notre événement qui est devenue le plus grand festival de la Terre regroupant plus d'un milliard de citoyens dans le monde qui passent à l'action pour le bien-être de notre planète.  

"Earth Day Tokyo" attend chaque année 100 000 personnes pendant deux jours (samedi et dimanche), le week-end le plus proche du 22 avril, au parc Yoyogi avec comme toile de fond la rangée d'arbres zelkova. La Journée de la Terre est une action de solidarité internationale qui exprime l'intention de protéger l'environnement mondial au-delà des groupes ethniques, nationalités, croyances, partis politiques et confessions.

Plusieurs thèmes liées au Japon sont abordés tels que les tremblements de terre ainsi que les centrales nucléaires. Les organisateurs cherchent ainsi à créer une société durable où diverses vies peuvent être connectées et vivre ensemble en utilisant un vaste réseau avec de nombreuses ONG / OBNL, groupes de citoyens et entreprises.

L'édition 2024 se déroulera en plusieurs étapes:

  • Du 13 au 14 Avril au Parc de Yoyogi
  • Du 20 au 21 Avril au Parc de Miyashita
  • Le 22 Avril en ligne.

Crédit Photo: https://www.facebook.com/earthdaytokyo

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-04-13 au 2024-04-22

Propulsé par iCagenda