Un peu de culture Japonaise avec le Roppongi Crossing

Culture Japonaise
Mori-art-museum-culture-japonaise
  2024-03-04 - 2024-12-31

Minato, Japon

Le Mori Art Museum nous ouvre ses portes toute l'année telle un miroir culturel sur la société Japonaise.

La Culture Japonaise contemporaine

Le Mori Art Museum est un musée riche d'événements ainsi que d'exhibitions en tout genre qui tente de nous apporter une compréhension différentes des choses du monde au travers de l'artistique. Il est vrai que l'art peut être abstrait, incompréhensible pour beaucoup de monde. Mais une chose est sûre, l'art est le reflet d'un homme ou d'une femme, un(e) artiste fortement inspiré(e) par sa culture et ses origines.

Découvrons ensemble la culture Japonaise avec des artistes nippons et internationaux qui vous présenteront un large spectre de l'art contemporain Japonais.

La plus célèbre des expositions du musée est bien sur le Roppongi Crossing qui se déroule chaque année de Décembre à Mars. La série d'expositions débute en 2004 dans les couloirs du Mori Art Museum avec pour but de fournir un instantané de la scène artistique japonaise à un moment donné. L'exposition aspire à être le croisement entre différentes sources d'inspiration. Allant de la jeunesse créatrice et prometteuse émergente aux vétérans à la renommée internationale. Que ce soit dans le monde de l'art contemporain mais aussi dans l'architecture, la mode, le design et le théâtre.

L'exposition du musée Mori Art tente de nous faire porter un regard nouveau sur l'art contemporain et la création au Japon.

Prochains Evénements:

  • Notre écologie : vers un mode de vie planétaire du 18 Octobre 2023 au 31 Mars 2024.
  • MAM Collection 017: Sawa Hirak du 18 Octobre 2023 au 31 Mars 2024.
  • Portes du théâtre du 24 Avril au 01 Septembre 2024.  Exhibition qui englobe un large éventail de disciplines, avec un accent sur la sculpture et la céramique, mais aussi sur l'architecture, la musique et la performance, ainsi que la mode et le design.

Tokyo Revengers à Roppongi

Connaissez-vous le manga extrêmement populaire « Tokyo Revengers » qui s'est vendu à plus de 70 millions d'exemplaires ? Et bien rendez-vous du 27 Novembre 2023 au 04 Février 2024 pour une exposition inédite à Roppongi.

Préparez-vous, l'exposition ``Tokyo Revengers New Drawing Experience Exhibition: The Last World Line'', qui continue d'attirer de nombreux fans même après la fin de la série, raconte l'histoire des personnages qui affrontent la bataille finale qui n'est pas représentée dans l'histoire principale.

Apparu comme un manga original dessiné pour l'exposition. Les arts martiaux et la vengeance de Mikey se dérouleront à une échelle unique à l'exposition. Dans cette exposition, l'équipe a préparé un certain nombre d'expositions qui vous permetteront non seulement de regarder les œuvres, mais également de découvrir le monde des œuvres sous différents angles.

Des audioguides réalisés par des acteurs d'anime et des produits originaux qui ne peuvent être obtenus que lors de l'exposition vous seront proposées en exclusivité

Venez découvrir le monde de « Tokyo Revengers », qui continue d'être populaire encore aujourd'hui, à Roppongi.

Tezuka Osamu à Roppongi

Toujours au même endroit, nous vous invitons à vous rendre à la Tokyo City View pour découvrir le 50e anniversaire de l'Exposition BLACK JACK de Tezuka Osamu du 06 Octobre au 06 Novembre 2023.

En effet, 2023 marque le 50e anniversaire de Black Jack de Tezuka Osamu, un manga médical. On dit que Black Jack a eu un impact sur de nombreux professionnels de la santé actuellement actifs en première ligne, et les thèmes et les messages qu'il contient laissent encore aujourd'hui une profonde impression sur les gens.

Le manga raconte l'histoire de Black Jack, un chirurgien de génie vêtu de noir avec une cicatrice sur le visage et de Pinoko une fille créée par lui qui a 18 ans mais qui est encore nouveau-née. L'histoire se déroule avec des personnages puissants se déroulant dans le monde et est tissée à partir de nombreux thèmes, notamment la vie des humains et d'autres créatures, les soins médicaux qui les sauvent, la façon dont les gens vivent et même la question fondamentale de savoir à quoi servent les médecins.

Cette exposition présente l’histoire inédite de la naissance de Black Jack, le profond humanisme de Tezuka Osamu et la représentation réaliste des soins médicaux que nous, qui avons vécu l’expérience du COVID-19, trouvons encore inédite. Il s'agit d'une exposition spéciale dont vous pourrez pleinement profiter avec la superbe vue sur Tokyo unique à Tokyo City View. Il attirera certainement des gens non seulement de tout le Japon mais aussi de l'étranger, y compris ceux qui connaissent profondément le Black Jack et ceux qui l'apprennent pour la première fois.

Ken Le Survivant à Roppongi

Fist of the North Star, ou Ken Le Survivant pour les francophones, est un super chef-d'œuvre manga publié à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde depuis le début des années 80's. Cette œuvre, créée par l'auteur original Buronson et l'illustrateur Tetsuo Hara, continue d'être lue et aimée par de nombreuses personnes.

En 2023, qui marque son 40e anniversaire, Le Mori Arts Center Gallery organise la première et la plus grande exposition de dessins originaux du « Poing de l'étoile polaire » de l'histoire du 07 Octobre au 19 Novembre 2023. Un personnage très attrayant créé par Buronson, un dessin original puissant créé par les formidables talents de dessinateur de Tetsuo Hara. Environ 3 000 pages de 136 épisodes jusqu'à l'arc Raoh, et 400 peintures originales soigneusement sélectionnées parmi les précieuses peintures colorées dessinées. L'histoire puissante est racontée en 6 chapitres ayant pour thème « l'amour ».

C'est l'histoire de Kenshiro qui se consacre à l’amour des autres avec abnégation. En ces temps difficile, les organisateurs espèrent que vous vivrez simultanément ce voyage et graverez cette forme d'« amour » dans votre cœur, que vous soyez un fan de longue date ou que vous découvriez cette œuvre pour la première fois dans cette exposition. Tous les billets sont accompagnés d'un audioguide gratuit du légendaire doubleur Shigeru Chiba.

 

Adresse
Roppongi, 首都高速3号渋谷線, 六本木四丁目, 六本木, 麻布, Minato, Tokyo
106-0032, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-03-04 au 2024-12-31

Propulsé par iCagenda