Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Jour de la Fondation Nationale

Fêtes et jours fériés Japon
Tenno_Jimmu
  2025-02-11

  Sanctuaire Hie  |  千代田区, Japon

Kenkoku Kinen no Hi est un jour férié symbolisant les origines de la nation Japonaise.

Une origine céleste.

Le Jour de Fondation de la nation Japonaise est un jour férié qui se déroule tous les ans, à la date du 11 Février. C'est un jour de commémoration de la lignée impériale Japonaise.

D'après la légende Japonaise, la lignée impériale descends directement de l'empereur Jinmu considéré comme l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu.

Né au premier jour du premier mois de l'ancien calendrier, la date de sa naissance fut adaptée au calendrier grégorien et fixé au 11 Février lors de l'adoption du calendrier occidentale au début de l'ère Meiji.

Elle portait le nom de "Jour de l'Empire" et fut officiellement institué en 1872 avant d'être supprimé après la Seconde Guerre Mondiale. Ce n'est qu'au début des années 60's qu'elle fut réinstaurer officiellement.

Une tradition identitaire

De nombreuses cérémonies ont lieu dans les sanctuaires pour fêter l’événement et prier pour la prospérité du pays dont celui du sanctuaire d'Akasaka.

C'est aussi l'occasion pour beaucoup de Japonais de s'interroger sur l'identité Japonaise ainsi que sur la signification de la Nation Japonaise.

Vous pourrez participer au festivité dans d'autre sanctuaires :

Sanctuaire Kanda-jinja (Kanda) : Kanda Myoujin
Sanctuaire Hanazono-jinja (Shinjuku), Hanazono Jinja

 

Adresse
永田町, 千代田区, Tokyo
100-0014, Japon

 

Toutes les dates


  • 2025-02-11

Propulsé par iCagenda