39ème Matsuri de la ville de Chofu avec son Feu d'artifice

Hanabi Matsuri
chofu-09-24
  2024-09-21 18:00 - 19:30

  Du coté de la rivière Tamagawa

La ville de Chofu organise un festival de feu d'artifice en Septembre.

Feu d'artifice de Septembre

Tous les ans, la tradition estivale de l'été se poursuit en Septembre du côté de la rivière Tamagawa avec un Matsuri de feu d'artifice.

Les feux d'artifice de Chofu ont une longue histoire avec le premier festival datant de l'année 1933. Cependant, suite aux aléas historiques, la guerre du Pacifique entre autres, plusieurs éditions ont été suspendues avant d'être relancées après la guerre à partir des années 1950. Depuis ses débuts, il a eu lieu 14 fois sous le nom de Concours de feux d'artifice pour la promotion des exportations de tout le Japon.

Son histoire en tant que festival de feux d'artifice de la ville de Chofu commence en 1981. Lors du premier tournoi, environ 800 feux d'artifice lumineux ont été lancés, dont une balle de taille 8, ce qui est rare dans la région métropolitaine de Tokyo, un feu d'artifice Niagara de 100 m, 3 appareils et 7 ensembles de magnifiques mines étoilées.

À partir de la 22e édition, "Hanabillusion", une collaboration de musique et de feux d'artifice, a été ajoutées, et c'est désormais une spécialité populaire du Chofu. Plus de 10 000 feux d'artifice (du 22e au 29e) ont été lancés sans interruption, illuminant le ciel nocturne de Chofu.

Le 50e anniversaire de l'incorporation de la ville a apporté comme nouveauté une variété de programmes de feux d'artifice, y compris une très grande mine d'étoiles, comprenant 50 œuvres primées au concours de feux d'artifice, et un barrage de feux d'artifice shakudama. T

andis que le 60e anniversaire de l'incorporation de la ville fut l'occasion de proposer une variété de feux d'artifice, comprenant entre autres la renaissance de Niagara, l'un des plus grands feux d'artifice du bassin de la rivière Tama.

En raison de sa beauté et de son luxe, il est considéré comme l'un des feux d'artifice les plus célèbres du Japon. Les organisateurs du Matsuri vous attendent à partir de 18 h avant de lancer la cérémonie d'ouverture à partir de 18 h 30. Attention, l’événement peut être annulé en cas de pluie.

Dernières News:

  • La prochaine édition se déroulera le 21 Septembre 2024 à partir de 18h
  • Pour vous y rendre, il suffit de longer la rivière dans le sens ou s'écoule l'eau (en aval) sur le pont de la ligne Keio-sagamihara.
  • 5min de la station KeioTamagawa et à 20 min de la station Chofu

 

 

Toutes les dates


  • 2024-09-21 18:00 - 19:30

Propulsé par iCagenda