En attente des prochaines dates 2024

La dernière édition du Yokohama Pikachu Festival d'été s'est déroulé du 08 au 14 Août 2023 et nous attendons plus détails concernant l'édition 2024.

  • Du 14 Juillet au 25 Août 2024, un Pokessu Matsuri 2024 aura lieu dans les centres commerciaux AEON dans 5 endroits du pays. Cet événement rassemble des expériences telles que « Pokémon Écarlate et Violet », le jeu de cartes Pokémon, et Pokémon Ami. La participation est gratuite et vous aurez la chance de rencontrer des membres de Pokedoko (préfecture d'Aichi, Fukuoka, Okayama, Osaka et Saitama).
  • La ville de Miyako, préfecture d'Iwate, organise un Mini Concert Pokemon le Mardi 25 Juin 2024.

Le Festival Pikachu de Yokohama

Animé & Manga
Yokohama-pokemon
  2024-08-06 - 2024-08-12

  Yokohama  |  Yokohama, Japon

Le Festival Pikachu de Yokohama est devenu l'événement du mois d'Août à ne pas rater.

Jetez un œil sur le lien du site Web Pokemon pour avoir plus d'information et n'oubliez pas le mot d'ordre du Yokohama Matsuri :  "Attrapez-les tous".

Une longue histoire avec Yokohama

L'histoire qui lie Yokohama à l'univers Pokemon débute en 2014 avec la sortie du film "The Pokémon Company". Afin de promouvoir l'animé, un événement estival est organisé dans le quartier d'affaire de la ville de Yokohama : le Minato Mirai 21.

Le centre ville est devenu pendant quelques jours le théâtre d'une invasion de plus de 1000 Pikachu dans les endroits les plus populaire du quartier comme le Cosmo Clock 21. Suite au succès de l'événement, les organisateurs décideront de renouveler l’expérience chaque année jusqu'à aujourd'hui.

Chaque année, les organisateurs ont redoublé d'ingéniosité afin de rendre cette Le Yokohama Pikachu Matsuri inoubliable. On se rappelle d'ailleurs des changements opérés à partir de la 6ème édition qui s'est déroulé courant Août 2019.

  • Les principaux événements ont eu lieu à la nuit tombée avec notamment un jeu de lumière projeté sur la façade de plusieurs bâtiments dont celui du Minato Mirai.
  • L'événement de cette année était particulier car la ville de Yokohama avait abrité deux festival en un : Pokemon Outbreak Festival et Pokémon Go Fest.
  • Pas moins de 2000 Pikachu ont défilé en costume LED devant plusieurs endroits telles que le musée d'art de Yokohama ou encore le parc non loin du Red Brick Warehouse.

Et ce n'est pas tout, il y a eu en plus des cartes promo, des distributions de Pikachu et des produits dérivés ainsi que les fameuses danses Pikachu. Faites de cet été un été rempli de Pokémon !

Yokohama Pikachu Festival 2023

Des joueurs du monde entier se sont rassemblés pour combattre lors des Championnats du Monde Pokémon qui ont lieu au Japon pour la première fois en 2023.

Pour commémorer le lancement des Championnats du Monde Pokémon 2023, une édition spécial du festival Pokémon s'est déroulé dans le quartier Minatomirai de Yokohama du Mardi 08 au Lundi 14 Août 2023.

Résidents et touriste ont pu profiter des festivités estivales au parc Rinko à Yokohama, des défilés et de bien d'autres événements avec des Pokémon dans le reste de la ville. 

  • Parc Pokemon Matsuri avec des Yatai sur le thème Pokemon ou encore le Bon Dance Matsuri (avec des performances de tambours taiko japonais)
  • Spectacle nocturne luminescent et live shows Pokémon. 
  • Rassemblement de Pikachu le long du parc Grand Mall de Yokohama
  • Grande Parade Pokemon pour le dernier jour

Il y a eu également des zones de visionnage publiques pour regarder les championnats et des zones spéciales pour participer à des batailles Pokémon occasionnelles avec d'autres fans. Un bateau de croisière de luxe est même arrivé au port de Yokohama. Des dresseurs Pokémon du monde entier vous y ont attendus pour avec votre Nintendo Switch™ ou votre jeu de cartes à collectionner Pokémon pour profiter de batailles et d'échanges décontractés.

Dernières News Event Pokémon 2024:

  • Du 14 Juillet au 25 Août 2024, un Pokessu Matsuri 2024 aura lieu dans les centres commerciaux AEON dans 5 endroits du pays. Cet événement rassemble des expériences telles que « Pokémon Écarlate et Violet », le jeu de cartes Pokémon, et Pokémon Ami. La participation est gratuite et vous aurez la chance de rencontrer des membres de Pokedoko.
  • La ville de Miyako, préfecture d'Iwate, organise un Mini Concert Pokemon le Mardi 25 Juin 2024.
  • Le Parc d'attractions à thème du Shima Spain Village (Préfecture de Mie) organise un événement Pokémon du 29 Juin au 23 Septembre 2024.
  • Le prochain championnat du monde Pokémon se déroulera du 16 au 18 Août 2024 à Honolulu.
  • Les Championnats du Japon Pokémon qui désignent les meilleurs dresseurs du Japon est de retour au Pacifico Yokohama du 01 au 02 Juin 2024.
  • Un événement Fête du Printemps Pokémon s'est déroulé pendant 3 jours en Février 2024. C'est spécialement pour la sortie de l'anime spécial Pokémon "Homecoming", publié par Pokémon Co., Ltd. sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon début février 2024.
  • Pika Event 2019

Pokemon Lab

Cette exposition spéciale fut lancé en 2015 au Miraikan. Elle présentait des expériences de divertissement afin d'en apprendre davantage sur les méthodes scientifiques tels que l'observation et la classification autour de l'univers Pokémon

Les visiteurs du "Pokémon Lab 2015" participait directement à l'exposition en tant qu'assistants de recherche sur différentes missions de tout niveau et pour tous les âges. L'exposition expliquait aussi les raisons du succès Pokémon avec l'histoire du développement de la technologie des communications dans les consoles de jeu.

Nous attendons une autre occasion de découvrir le monde scientifique tout en jouant et en réfléchissant avec les Pokémon. Nous vous tiendrons au courant.

En attendant, nous vous proposons de articles de l'univers Pokemon de notre partenaire Amazon.

Le TOP 3 des achats sur la plateforme, soit les plus achetés: 

Et pour les plus Fans des Fans, les articles les plus chers:

 

Site internet
Adresse
Yokohama, Préfecture de Kanagawa
231-0017, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-08-06 au 2024-08-12

Propulsé par iCagenda