Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Bon Odori Matsuri ou Festival de la danse du Bon au Temple Tsukiji Hongan-ji

Bon Odori Matsuri
Tsukiji-hongan-ji-site
  2024-07-31 - 2024-08-03

  Tsukiji  |  Chūō, Japon

Le Bon Odori Matsuri est de retour tous les ans au Temple Tsukiji Hongan-ji début Août.

Dernières news: Le festival se déroulera du 31 Juillet au 03 Août 2024. 

Un Matsuri pour honorer les ancêtres

Tous les ans, le quartier de Tsukiji accueille ce festival pendant 4 jours et devient ainsi le lieu de représentation d'une des danses d'été les plus populaire du Japon : La Danse du Bon.

Le temple Tsukiji Honganji accueille donc avec ferveur une danse Bon-odori annuelle pendant quatre jours début Août. Bon Odori est une danse traditionnelle associé à beaucoup de Matsuri afin d'accompagner les défunts, de les réconforter et surtout de les honorer. C'est l'un des moments clé du festival de O-Bon qui varie d'une région à l'autre de l'archipel nippon. Le principe de base reste le même en général avec des participants dansant en cercle autour d'un Yagura qui est installé pour l'occasion le plus souvent dans un temple.

Chaque année, l'événement attire des visiteurs du quartier, de tout le pays, et même de l'extérieur du Japon. Les participants sont invités à former un cercle autour de l'échafaudage installé dans l'enceinte du temple et à danser sur un mélange de chansons, dont "Tsukiji Ondo". L'échafaudage sert également de kiosque à musique pour les spectacles de tambours taiko en direct. À certains moments, vous pouvez danser dans le costume de votre choix et assister à une performance palpitante de l'ensemble de percussions Oedo Sukeroku Taiko.

Un autre point fort à voir, ce sont les étals gérés par des restaurants basés dans et autour du marché extérieur de Tsukiji (Yatai). Profitez à la fois de la délicieuse cuisine Tsukiji et de la célébration traditionnelle du Bon au Japon.

Horaires :
Mercredi au Vendredi : 19h-21h
Samedi                       18h-20h30

Accès : 1 min à pied de la station Tsukiji sur la ligne de métro Hibiya.

Photo credit: Site Web tsukijihongwanji.jp

 

Adresse
築地, Chūō
Tokyo, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-07-31 au 2024-08-03

Propulsé par iCagenda