Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Hakone Summer Matsuri 2024 - Feux d'artifice au Lac Ashinoko

Hanabi Matsuri
hakone-24
  2024-07-31 - 2024-08-05

  Lac Ashi  |  Hakone, Japon

Le Hakone Summer Matsuri se déroule Fin Juillet/ Début Août.

Le Hakone Matsuri est un des 3 festivals les plus connus de la région qui se déroule chaque année à la même période. Il consiste à éclairer vos nuits de feux d'artifices dans une ambiance musicale traditionnelle nippone.

Le protecteur du lac Ashi

Il était une fois un énorme dragon à neufs têtes qui vivait au fond du Lac Ashi et qui passait le plus clair de son temps à terroriser les riverains. Mais un jour, tout changea quand un moine venu de nulle part apparu et apprivoisa la bête.

Une fois que le dragon fut apprivoisé, le calme s'installa aux alentours du lac et la bête devint le protecteur des villageois mais aussi des visiteurs de la région. Cette histoire est le mythe fondateur du Matsuri d'été qui se déroule tous les ans pendant 6 jours avec tous les soirs un spectacle de feux d'artifice aux alentours du lac Ashi.

Une pause avec cette performance pyrotechnique est faite le 3 Août pour laisser place à une procession rituelle de Mikoshi.

Dernières News :

  • Le 1267e anniversaire du festival est de retour du 31 Juillet au 05 Août 2024.
  • La fête commence par la Fête du Lac (31 juillet) dédiée aux Neuf Dragons, divinité gardienne du lac Ashi.
  • La fête annuelle (1er août), et la Fête de Gojinko (2 août) se poursuit depuis son sanctuaire. 
  • Le festival Hohei (3 août), le festival Ryujin (4 août) et le festival Torii Yaki (5 août) ont tous lieu au cours de cette saison.
  • Le feu d'artifice, organisé depuis 34 ans, de nuit et dans le cadre de la « Semaine du festival d'été du lac Ashi » se déroulera sur le lac Ashi pendant 6 nuits consécutives.
  • Accès : En bus jusque l’arrêt Moto-Hakone depuis la station Odawara.

 

Adresse
Hakone, 足柄下郡, Préfecture de Kanagawa
Japon, Japon

 

Toutes les dates


  • Du 2024-07-31 au 2024-08-05

Propulsé par iCagenda