Parade de Yokohama

Festival & Matsuri
Yokohama-parade-details
  2024-05-03

  Yokohama

La parade de Yokohama se déroule tous les ans courant Mai. 

Yokohama est le temps d'une journée le lieu de représentation unique de fanfares et de défiles costumés renommés dans tout le Japon.

BON PLAN: Nous vous tiendrons au courant de l'officialisation prochaine des dates de l'événement 2023. Vous trouverez ci-dessous quelques infos sur le festival ainsi que sur l'édition précédente.

La Parade de Yokohama

Pour la 71ème édition la parade de Yokohama a débuté le 03Mai 2023 avec une célébration qui a duré quasiment un mois pour finir début Juin 2023. La 72ème édition prévu en 2024 devrait débuter à la même période. Dès que nous en saurons un peu plus, nous vous tiendrons au courant.

En attendant, voici un petit aperçu de ce qui vous attends... 

L'événement débute à partir de 10h45 avec le défilé des enfants. Rendez-vous devant le Parc Yamashita (Yamashita-cho, Naka-ku) pour le départ de nos petits bambins. Destination les entrepôts de briques rouge avec un parcours d'une longueur total de 1,4km. Ensuite la Super Parade débutera vers 11h15 devant le parc Yamashita. Rendez-vous devant le centre de la soie Passage frontalier des douanes de Yokohama. Destination la Ruelle commerçante Bashamichi Isezakicho 1-chome Isezakicho 6-chome avec un parcours d'une longueur totale de 3,4 km.

Jetez un œil sur le site de Yokohama pour plus de détails.

 

 

Toutes les dates


  • 2024-05-03

Propulsé par iCagenda