Festival Thai à Tokyo

Festival & Matsuri
Thai-festival
  2024-05-13 - 2024-05-26

Le Festival Thai est un événement culturel qui se déroule tous les ans à la mi-mai sous la bienveillance et l'organisation de L'Ambassade de Thaïlande à Tokyo.

Une Histoire Thaï à Tokyo

L'histoire du Festival thaïlandais de Tokyo débute au début des années 2000 sous le nom de « Festival de la cuisine thaïlandaise » au parc Yoyogi à Shibuya et sous le parrainage de l'ambassade royale de Thaïlande à Tokyo.

C'était un événement culinaire one shot qui devait avait uniquement vocation de faire découvrir le joyau culinaire Thaïlandais. Ce fût une réussite étant donnée qu'à la suite de ce festival, des restaurants thaïlandais près de Tokyo ont ouvert leurs portes et ont attiré 3 000 visiteurs. Fort de ce succès, l'Ambassade Thaïlandaise a décidé l'organisation annuelle du festival au parc Yoyogi.

Lors du 6ème événement en 2005, le nom de l'événement a été changé en "Thai Festival" afin de diffuser l'attrait de diverses attractions autres que la cuisine thaïlandaise. L'événement a commencer à proposer des activités promotionnelles pour les fruits et produits thaïlandais, ainsi que des performances sportives par des artistes du Japon et de la Thaïlande. De la danse, des instruments de musique, de la musique, etc. ont été joués sur scène pour promouvoir la culture thaïlandaise.

Avec le temps, le nombre de visiteurs est passé d'environ 300 000 à 350 000, soit 10 fois le nombre du premier événement, et il est désormais considéré comme l'événement international le plus populaire organisé à Tokyo.

Thaï dans TOUT le Japon

De nos jours on raconte que c'est le plus grand festival thaïlandais au monde et il est devenu un modèle pour l'organisation de festivals dans d'autres pays. Même au Japon, l'influence du Festival thaïlandais de Tokyo est tellement importante que l'organisation s'est étendue à d'autres préfectures, des festivals thaïlandais ayant désormais lieu à Osaka, Nagoya, Shizuoka et Sendai. 

3 principaux lieux vous attendent dans la région de Tokyo:

  • TOKYO – Thaïlande Festival Tokyo au Parc Yoyogi (Event Plaza, arbres Zelkova) à la Mi Mai.
  • CHIBA – Festival thaïlandais au Aeon Mall Makuhari New City - Avril-Mai.
  • KANAGAWA- Kawasaki - Cravate câlin au Stade d'athlétisme Todoroki - Août à Septembre.

Le festival thaïlandais comprends en général plus de 250 stands vendant de la nourriture, des boissons, des fruits et des produits locaux, ainsi que des stands de l'Autorité touristique de Thaïlande, du ministère du Commerce, du ministère de l'Agriculture et de Thai Airways. La dernière édition du Thaï Festival de Tokyo s'est déroulé du 20 au 21 Mai 2023 avec pour la première fois un parrainage entre l'Ambassade Thaïlandaise et une entreprise privée.

 

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-05-13 au 2024-05-26

Propulsé par iCagenda