Sanja Matsuri dédié aux Trois Divinités reporté exceptionnellement

Festival ou Matsuri
sanja_matsuri
Date: 16 Oct 2020 - 18 Oct 2020

Lieu: Sanctuaire Asakusa

Le Sanctuaire Asakusa a décidé de reporter le Sanja Matsuri prévu initialement du 15 au 17 Mai 2020.

Le Quartier Asakusa accueille tous les ans l'un des trois plus grands festivals Shinto du Japon dédié à 3 Kami particulier : Le Sanja matsuri.

BON PLAN : Face à la situation exceptionnelle de pandémie, le Festival Sanja se déroulera du 16 au 18 Octobre 2020.

La Naissance d'un Temple Historique

La légende remonte au VIIème siècle lors du règne de la première Femme Empereur du Japon:  l'Impératrice Suiko. C'était un jour comme les autres pour les deux frères, Hamanari et Takenari Hinokuma, qui péchaient tranquillement sur la rivière Sumida.

Il découvrirent dans leurs filets une statue Kannon, bodhisattva et déesse bouddhiste de la miséricorde. Une fois la nouvelle annoncée dans tout le village, le Seigneur Haji no Nakamoto les incita à suivre la voie du Bouddhisme. 

Les Trois hommes se lancèrent dans la création d'un temple pour y abriter la statue à l’effigie de la déesse et passèrent leur vie à prêcher les enseignements de Bouddha. Le plus vieux temple de la capitale Japonaise venait de naître : Le Temple Senso-ji

Le Programme du Sanja Matsuri 

Il faut attendre l'arrivée de la période Edo pour voir le Shogun Tokugawa Iemitsu prendre l'initiative de construire un sanctuaire en l'honneur des trois hommes élevés depuis au rang de divinité : C'est l'actuel Sanctuaire Asakusa connu aussi sous le nom de Sanja Sama.

Le Sanja Matsuri ou littéralement Festival des trois Kami est depuis cette époque un événement traditionnel se déroulant le troisième dimanche de mai et les deux jours précédant avec comme attraction principale le défilé des mikoshi (palanquin divin portable).

Après être passé par les stands de nourriture pour vous rassasier, ne manquez pas la performance unique et exceptionnelle des Yakuzas vêtus de leur sous-vêtement traditionnel et exhibant fièrement leur tatouage.  

Accès : À 7 min à pied de la station Asakusa

 

Adresse
2 Chome-3-1 Asakusa, Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0032, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut