Tokyo Ginza Willow Matsuri 2021

Festival ou Matsuri
Ginza_Willow_Festival
Date: 5 Mai 2021 11:00 - 17:00

La 13ème édition du Festival annuel du saule pleureur se déroulera le 05 Mai 2021.

Cette année le thème du Tokyo Ginza Willow Matsuri coïncide avec l'avènement d'une nouvelle ère et d'un nouvel empereur. Ce sera l'élévation vers de nouveaux horizons.

Jetez un œil sur le lien Tokyo Ginza pour plus de détails sur la programmation.

Tokyo et son Quartier Ginza

Le Tokyo Ginza Festival commémore la plantation des saules pleureurs lors de l’achèvement de la "Nishi-Ginza Dori" désigné alors comme une rue symbole de Tokyo. Le Matsuri est célébré au début du mois de Mai tous les ans depuis le début des années 00's pendant la célébre journée de la fête des enfants.

L'événement clé du festival reste la performance unique de la parade se déroulant le long d'un kilomètre depuis la Ginza 1-chome jusqu'à 8-chome. Cette année des personnages Hello Kitty et Peko-Chan ainsi que l'équipe nationale de rugby se joindront à la parade.

Un espace de jeu pour toute la famille sera ouvert dès le début du Tokyo Ginza Festival. Les enfants pourront découvrir des jouets traditionnels ainsi que des activités en plein air. Le projet Ginza Honey Bee vous proposera du miel produits par les abeilles domestiques sur les toits des bâtiments du quartier.

Un thème chaque année

Le festival du saule de Ginza revêt une importance particulière cette année avec l'arrivée d'une nouvelle ère au Japon. L'accession au pouvoir d'un nouvel empereur donne un nouveau souffle à l'empire Nippon.

C'est pour cette raison que le thème choisis cette année sera "l'envol" représentant le changement qu'implique cet événement historique. Un sentiment de renouveau vers un avenir incertain mais des plus radieux.

Horaires : 11h-17h

 

Téléphone
03-3562-0838
Adresse
Japon, 〒104-0061 Tōkyō-to, Chūō-ku, Ginza, 5 Chome−1−1 区立数寄屋橋公園

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut