Tori No Ichi ou la Fête du Coq

Religion & Tradition
ic_large_w900h600q100_shinjuku-otorisai
Date: 1 Nov 2021 - 30 Nov 2021

Lieu: Asakusa

Le Tori No Ichi est une fête Japonaise qui se déroulera pendant le mois de Novembre.

La Foire du Coq ou Tori No Ichi est une célébration populaire qui se déroule chaque année dans les différents temples et sanctuaires du quartier Asakusa pendant le mois de Novembre.

Une ambiance de l'époque Edo

La Fête du Coq, événement se déroulant à l'occasion du jour du coq, est une célébration datant de l'époque Edo. Destinée à porter chance et prospérité, cette journée est caractérisé par une ambiance animée autour d'un objet phare : le râteau en bambou décoré appelé Kumade.

Si vous voulez remonter le temps pour vivre une époque révolu dans les quartiers populaire de Edo, rendez-vous aux temples Chokoku et au sanctuaire Otori.

Cette fête a la particularité de se dérouler plusieurs fois pendant le mois de Novembre. En Novembre 2018, elle s'est déroulé en 3 dates clés : Ichi No Tori, Ni No Tori et San No Tori. En 2019, la Fête du Coq s'est déroulé uniquement sur 2 dates.

Pour l'édition de la 3e année de Reiwa , Ichi No Tori se déroulera encore sur 2 dates : Le Mardi 09 Novembre et le Dimanche 21 Novembre 2021.

Venez vous perdre dans les allées du marché au son des vendeurs de râteaux porte-bonheur ainsi que des activités et animations qui sont également prévues la veille de ces jours de fête.

Accès : 3 min à pied de la sortie B3 de la station Shinjuku-3-chome  sur la ligne Marunouchi et Toei Shinjuku

           7 min à pied de la sortie est de la station Shinjuku sur la ligne JR ou Keio.

Bon Plan Tokyo : Le sanctuaire Oji fête le Jour du Coq ou Tori No Ichi avec le Oji Matsuri Fin Décembre.

 

Adresse
3 Chome-19-6 Senzoku, Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0031, Japon

Propulsé par iCagenda