Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Tokyo Fashion où la Mode Japonaise

Culture Japonaise
Kimono-fashion
  2024-10-15 - 2025-03-28

Tokyo est depuis plusieurs années une source d'inspiration mode pour les plus grands artistes nourri par un mélange d'influences diverses.

Le style Japonais Wafuku

La Mode est à tous les coins de rues de Tokyo, de Ginza à Shibuya en passant par la fameuse Takeshita Street à Harajuku. On ne peut s'empêcher d'être subjugué par les gouts vestimentaires affichés à n'importe quel moment de l'année.

On peut cependant distinguer 2 types de vêtements:

  • Wafuku ou le style Japonais
  • Yofuku ou le style occidental

Avant de nous intéresser au style occidental, tournons nous un peu vers le Wafuku.

De nos jours on porte ce genre de vêtements lors de cérémonies traditionnelles telles que les funérailles ou mariages. On porte notamment le style Japonais lors des événements marquants de la vie comme le Seijin no Hi ou le Jour de la majorité.  

Le Jinbei est l'un des vêtements les plus anciens porté par les garçons et les hommes pendant la saison estivale. Il est de nos jours plutôt utilisé comme pyjama pour être remplacé par le Yukata. Ce dernier est porté lors des feux d'artifice ou encore dans les ryokan après un bon bain.

Le Kimono est sans doute le vêtement Japonais le plus connu au monde et qui peut prendre plusieurs formes. L'une d'entre elles est le Junihitoe qui était porté uniquement par les femmes de la haute cour nippone.

Les premières chaussures Japonaises traditionnelles remontent à l'époque Sengoku avec le Waraji. Ce sont des sandales en corde de paille utilisés notamment par les samouraïs. Avec le Yukata on préfère porter le Geta, une sandale composée d'un morceau de bois que l'on accroche au pied avec une petite corde (comme la tong).

Tokyo Fashion où le style Occidental

Plusieurs événements sont organisés chaque année pour vous donner un avant goût des prochaines tendances ou pour profiter de votre passage au Japon pour faire votre "Shopping Tokyo".

Tokyo Outlet Week :

C'est le plus grand événement de Mode de la ville de Tokyo qui réuni les marques les plus populaires du monde entier plusieurs fois dans l'année. 

Profitez d'économies sur les prix allant de 50% à 90% de rabais sur plus de 50 marques telles que Agnost, And Couture, Peggy Lana, Moussy et plus encore.

BON PLAN :

  • L'édition de cette année se déroulera à Ikebukuro du 17 au 19 Mai 2024.
  • Une édition Spring Summer 24 vous attend à Nagoya du 31 Mai au 02 Juin 2024

Hanakawado Hakidaore-ichi :

le Marché de la Chaussure Japonaise est un événement organisé tous les ans à la mi-Décembre. le Parc Hanakawado rassemble une quarantaine de vendeurs grossistes et/ou en détail lors d'un grand marché de chaussure Japonaise.

Des stands sont ouvert pour l'occasion pour vous offrir les plus belles créations de chaussures mais aussi des portefeuilles, ceintures et autres accessoires de l'artisanat Japonais.

Le Fashion World Tokyo :

C'est un événement organisé chaque année en Avril et en Octobre par Reed Exhibitions Japan. Les prochaines éditions reviennent pour les fans de la Mode au Tokyo Big Sight

  • Automne:  Du Mardi 15 au Jeudi 17 Octobre 2024.
  • Printemps: Du Mercredi 26 au Vendredi 28 Mars 2025

Le Fashion World Tokyo, c'est le lieu de la Mode le plus fréquenté avec 5 foires spécialisées notamment dans le prêt-à-porter, les sacs, les chaussures, les bijoux et le textile pour hommes et femmes.

L'événement est bi-annuel afin de couvrir les deux saisons de prêt-à-porter SS et AW et ainsi proposer une sélection riche de produits. Venez vous perdre pendant 3 jours lors du plus grand événement Fashion de Tokyo et n'attendez plus pour découvrir une facette de la culture Japonaise : La Mode.

Source Photo credit: 

 

Site internet

 

Toutes les dates


  • Du 2024-10-15 au 2025-03-28

Propulsé par iCagenda