Seijin no Hi ou Le Jour de la majorité au Japon

Fêtes et jours fériés Japon
Date: 13 Jan 2020

Lieu: Mairie la plus proche de chez vous

Le Jour de la majorité au Japon est un évènement qui se déroulera le Lundi 13 Janvier 2020.

Seijin no Hi est une fête nationale Japonaise célébré chaque année le deuxième lundi du mois en l'honneur des jeunes japonais. Toutes les personnes nées lors de l'année civile en cours se rendent à la mairie de leur lieu de résidence afin d'officialiser le passage à l'age adulte.

Comme les Japonais ne font jamais rien au hasard, une cérémonie est organisé pour féliciter d'une part les personnes présente et d'autre part pour leur souhaiter d'avoir le même chemin que leurs ainés .

Les origines d'une célébration

Comme bon nombre de célébration, Seijin no Hi tire son origine de la religion shinto et d'un rite de passage à l'âge adulte datant du VIIième siècle.

Pendant le rituel, les garçons et les filles suivaient chacun une cérémonie particulière qui donnait un nom d'adulte aux jeunes hommes et habillait les jeunes femmes de leurs premiers habits de femmes adulte.

Peu de chose à changé à travers les différentes périodes Japonaise hormis l'age de la majorité et la date de célébration. Aujourd'hui l'age adulte est fixé à 20 ans pour les deux sexes et la date de la fête est fixé au deuxième lundi du mois de Janvier.

 

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans

Partenaires Google

Aller au haut