Nouvel An chinois 2021

Religion & Tradition
an_chinois
Date: 11 Fév 2021 - 28 Fév 2021

Lieu: Chinatown

La Ville de Yokohama fêtera le Nouvel An Chinois le Vendredi 12 Février 2021.

Yokohama, deuxième plus grande ville du Japon avec ses 3,6 millions d’habitants, abrite le plus grand quartier chinois du Japon et du Monde. C'est l'endroit rêvé pour participer à cet événement populaire en Asie.

BON PLAN : Nous vous tiendrons au courant des dates au fur et à mesure de l'officialisation de l'événement.

Les premières heures du nouvel an

Passez l’une des dix portes délimitant le quartier (chacune d’entre elles correspondant au principe du feng shui), et vous plongerez en plein cœur de la Chine et de ses festivités.

Le décompte final aura lieu la veille à minuit entre le sanctuaire de l'empereur Guan et le temple de la déesse de la mer chinoise Ma Zhu Miao.

Le lendemain tout le quartier Chinois de Yokohama accueillera la fameuse danse du Lion avec une prière pour la prospérité et la bonne récolte de 15h à 20h.

Le Festival du Printemps

La parade de la nouvelle année débute généralement le Dimanche qui suit à partir de 16h avec un défilé en costumes de l’empereur ainsi que des vêtements d'époque pratiquant la danse du lion et la danse du dragon.

Rendez-vous le weekend suivant pour assister à plusieurs représentation traditionnel en l'honneur de la fête du Printemps avec la Danse du Lion, Danse du Dragon, performance de danse, chants, acrobaties et autres cultures traditionnelles chinoises. Le festival du printemps se déroulera au Parc Yamashita pendant un weekend.

Pour finir, la fête des lanternes se déroulera un Samedi à partir de 13h au temple de la déesse de la mer chinoise Ma Zhu Miao. C'est un événement au cours duquel des lanternes contenant souhaits et rêves seront envoyés dans les cieux le dernier jour du Nouvel An chinois.

 

Site internet
Adresse
Yamashitacho, Naka Ward, Yokohama, Kanagawa Prefecture 231-0023, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut