Festival de Printemps du Sanctuaire Meiji

Festival ou Matsuri
Date: 27 Avr 2020 - 3 Mai 2020

Lieu: Sanctuaire Meiji Jingu

Le Sanctuaire Meiji célèbre chaque année le Grand Festival du Printemps entre le 27 Avril et le 3 Mai.

Lors du Haru-no-Taisai, le sanctuaire shinto Meiji est le lieu de plusieurs performances traditionnels ainsi que des cérémonies shinto présentés au public .

Une histoire de paix

La cérémonie est menée pendant toute la période du festival par le Meiji Jingu Sukeikai. C'est une association crée en Juin 1946 par plusieurs personnes s'inquiétant de la confusion social et spirituelle engendré par la fin de la guerre et du futur de la nation.

Depuis la fin de la guerre, le Sukeikai n'a eu de cesse de promouvoir la stabilité sociale au Japon en proposant une quête spirituelle de dévotion aux dieux des sanctuaires qui passe par des principes de base telle que le respect de la famille impériale et des ancêtres ainsi que la priere pour la paix dans le monde.

Tous les ans, les quelques 150000 membres reçoivent leurs invitations pour les Grands Festivals de Printemps et d'Automne ainsi que d'autre événement comme l'ouverture du tournoi professionnel de Baseball ou les matchs des championnats de Sumo.

Une cérémonie riche de tradition

Plusieurs filles du temple exécuterons le "Urayasu-no-mai" , une danse sacrée basée sur le poème rédigé par l'Empereur Showa, priant pour un monde de paix et souhaitant que rien ne viennent troubler la tranquillité du monde.

Plusieurs performance en l'honneur des Dieux seront executés devant les salles principales du Sanctuaire telles que l'ancien chant impérial de la court (Bugaku) ou les danses classiques Japonaises que l'on nomme Hogaku et Hobu.

Des représentations théâtrales ancestrales de Noh et Kyogen seront aussi au rendez-vous ainsi que la musique traditionnelle Nippone représenté par Sankyoku et la luth Japonaise ou Satsuma biwa.

 

Téléphone
+81 3-3379-5511
Adresse
1-1 Yoyogikamizonochō, Shibuya-ku, Tōkyō-to 151-0052, Japon

 

Carte


Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut