Annulé

Le Comic Market 99 prévue au Tokyo Big Sight du 02 au 05 Mai 2020 est Reporté.

Pour lutter efficacement face au Coronavirus, le gouvernement demande aux organisateurs de rassemblements et événements de les annuler.

Les organisateurs ont décidé de reporter Comic Market 99 pour cibler l'hiver 2021 comme nouvelle pour l'événement.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines annonces au fur et à mesure que nous en saurons plus.

 

 

Comiket ou la plus grande convention du Manga et de l'Anime

Culture Japonaise
Comiket
Date: 2 Mai 2021 10:00 - 4 Mai 2021 16:00

Lieu: Tokyo Big Sight

Après l'annulation de l'édition hivernale, Comic Market prévoit de revenir en Mai 2021.

Le Comic Market ou Comiket est la plus grande convention manga et de l'anime au monde qui réunit bon nombre d'adepte, au Tokyo Big Sight, trois fois par an.

Quelle date pour le Comic Market 2021

Après le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo suite à la pandémie de Covid-19, il a été décidé d'annuler le Comic Market de Printemps (98ème édition) prévue en mai 2020. La 99ème édition prévue en été 2020 a aussi été reporté au mois de Décembre dans un premier temps.

Les organisateur prévoyaient pour l'hiver 2020 de mettre en place un nouveau concept «Air Comiket» incluant des projets pour commémorer le 45e anniversaire du tout premier marché de la bande dessinée en décembre 1975.

Par mesure de sécurité, la 99ème édition du Comic Market reviendra en Mai 2021 pour l'édition Printanière. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Dernière News 20 Décembre 2020: Le Comic Market se déroulera sur 3 jours au lieu de 4 jours soit du 02 au 04 Mai 2021.

L'histoire du Comiket

La folle histoire du Comic Market commença à la fin des années 75's avec l'idée originale de trois étudiants voulant réunir tous les Mangaka de la région pour qu'ils présentent leurs créations. L'événement rassemblait alors pas plus d'une trentaine de représentant et un peu plus de 600 visiteurs.

Jusqu'au début des années 80's, le Comiket se tenait alors trois fois par an avant d'être réduit à deux fois en été et en hiver. Le nombre de visiteur ne cessant d'augmenter chaque année entraînant par la même occasion l'augmentation des exposants sur place a obligé les organisateurs à revoir la fréquence de l'événement.

L'édition devait être de retour au Printemps 2020 pour la première fois depuis plusieurs années mais les circonstances épidémiques exceptionnelles nous obligent à attendre l'année prochaine pour revoir enfin le Comiket en Mai.

Une nouvelle dimension

Avec le temps le Comic Market à changé de dimension pour accueillir le monde Otaku avec des activités attractives telles que des Dojin Game, Dojin Ongaku ainsi que des exposants plus professionnels tels que les studios d'animation.

Depuis l'apparition du Cosplay Japonais au début des années 90's, la convention manga est devenu populaire auprès des adeptes cette Univers qui y trouve un épanouissement ainsi qu'une possibilité de réaliser une performance artistique de haute volée avec leurs costumes uniques.

Le Comic Market se déroule depuis la fin des années 90's sur l'ile artificielle d'Odaiba au Tokyo Big Sight.

Jetez un œil sur la page Facebook de l'événement Comic Market pour plus d'informations.

Photo credit: Japón Entre Amigos on VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

 

Adresse
Tokyo-Big Sight, 3 Chome-11 Ariake, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0063, Japon

Propulsé par iCagenda