Annulé

Le Comic Market de Printemps prévue au Tokyo Big Sight du 02 au 05 Mai 2020 est ANNULÉ .

Depuis le 07 Avril 2020 , le gouvernement Japonais a pris la décision de déclarer l'état d'urgence à compter du 08 Avril 2020 jusqu'au 06 Mai 2020 pour plusieurs préfectures dont celle de Tokyo.

Pour lutter efficacement face au Coronavirus, le gouvernement demande aux organisateurs de rassemblements et événements de les annuler.

Suite à l'évolution de la pandémie, Le Premier ministre Shinzo Abe a annoncé lundi 04 Mai la prolongation de l'état d'urgence dans tout le Japon jusqu'au 31 mai.

Tout le territoire du Japon est officiellement sorti de l'état d'urgence le 25 Mai.

 

Comiket ou la plus grande convention du Manga et de l'Anime

Culture Japonaise
comiket_hiver
Date: 31 Juil 2020 10:00 - 2 Aoû 2020 16:00

Lieu: Tokyo Big Sight

Le Comic Market d'été est censé se dérouler au Tokyo Big Sight courant Juillet / Août 2020.

Après le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, on ne sait toujours pas si le Tokyo Big Sight pourra accueillir en Juillet/Août 2020 l'édition estival du Comic Market.

N'ayant pas plus d'information, il a été décidé pour l'instant de ne pas reporter le Comic Market (98ème édition) en été. La 99ème édition du Comic Market devrait avoir lieu en hiver 2020. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Le Comic Market ou Comiket est la plus grande convention manga et de l'anime au monde qui réunit bon nombre d'adepte trois fois par an au pays du soleil levant.

L'histoire du Comiket

La folle histoire du Comic Market commença à la fin des années 75's avec l'idée originale de trois étudiants voulant réunir tous les Mangaka de la région pour qu'ils présentent leurs créations. 

L'événement rassemblait alors pas plus d'une trentaine de représentant et un peu plus de 600 visiteurs. Jusqu'au début des années 80's, le Comiket se tenait alors trois fois par an avant d'être réduit à deux fois en été et en hiver. L'édition devait être de retour au Printemps pour l'année 2020.

Le nombre de visiteur ne cesse d'augmenter chaque année entraînant par la même occasion l'augmentation des exposants sur place. 

Une nouvelle dimension

Avec le temps le Comic Market à changé de dimension pour accueillir le monde Otaku avec des activités attractives telles que des Dojin Game, Dojin Ongaku ainsi que des exposants plus professionnels tels que les studios d'animation.

Depuis l'apparition du Cosplay Japonais au début des années 90's, la convention manga est devenu populaire auprès des adeptes cette Univers qui y trouve un épanouissement ainsi qu'une possibilité de réaliser une performance artistique de haute volée avec leurs costumes uniques.

Le Comic Market se déroule depuis la fin des années 90's sur l'ile artificielle d'Odaiba au Tokyo Big Sight.

BON PLAN : L'édition de l'été prévue Août 2020 devrait être annulé tandis que celle de Printemps sera en Mai 2020 .

Jetez un oeil sur la page Facebook de l'événement Comic Market pour plus d'informations.

 

Adresse
Tokyo-Big Sight, 3 Chome-11 Ariake, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0063, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut