Annulé

L'édition 2020 du Festival d'été Kamimizo devait se dérouler pendant la période des Jeux paralympiques de Tokyo.

Ne pouvant garantir une sécurité maximale lors de la prochaine tenue du festival, il a été décidé d'annuler l'édition de cette année.

Depuis le 07 Avril 2020 , le gouvernement Japonais a pris la décision dans un premier temps de déclarer l'état d'urgence à compter du 08 Avril 2020 jusqu'au 06 Mai 2020 pour plusieurs préfectures dont celle de Tokyo.

Suite à l'évolution de la pandémie, Le Premier ministre Shinzo Abe a annoncé lundi 04 Mai la prolongation de l'état d'urgence dans tout le Japon jusqu'au 31 mai.

Pour lutter efficacement face au Coronavirus, le gouvernement demande aux organisateurs de rassemblements et événements de les annuler.

Tout le territoire du Japon est officiellement sorti de l'état d'urgence le 25 Mai.

 

Matsuri Kamimizo - Festival d'été

Festival ou Matsuri
Kamimizo_Summer_Festival
Date: 25 Juil 2020 18:00 - 26 Juil 2020 21:30

Lieu: Kamimizo Shopping Avenue

Matsuri Kamimizo est un festival de tradition shinto qui se déroulera du 27 au 28 Juillet 2020.

Chaque été, la ville de Kamimizo situé dans la préfecture de Kanagawa est le lieu de célébration du Matsuri du même nom. C'est un festival d'été qui trouve sa source dans l'une des période les plus populaire de l'histoire du Japon : L'époque Edo.

Matsuri Kamimizo - Tenno-sama

Le festival d'été Kamimizo, de son vrai nom "Tenno-sama" consiste à porter un mini sanctuaire portatif afin de prier pour chasser la maladie du mal ainsi qu'obtenir une bonne récolte et la sécurité à la maison.

C'est donc un défilé de 20 "mikoshi" (mini sanctuaire portable) et 8 chars de festival (Dashi) qui offre un spectacle unique pour plus de 400000 visiteurs dans une ambiance de festival typiquement Japonaise autour de la ville.

Accès :  Kamimizo Station sur la ligne JR Sagami.

 

Adresse
7 Chome-7-17 Kamimizo, Chūō-ku, Sagamihara-shi, Kanagawa-ken 252-0243, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut