Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Avions Low Cost

Quand on est touriste, il n'y a pas photo, le seul moyen rentable pour voyager dans tout le Japon est le train avec la possibilité d'utiliser le JR Pass.

Notre équipe vous propose l'utilisation de l'avion pour vos voyages. Nous l'avons testé et il est vrai que cette alternative est le bon plan niveau transport.

 

Pourquoi l'avion ?

Malheureusement le  "JR Pass" n'est pas une solution miracle pour tout le monde, en effet il est à la fois limité dans le temps et disponible uniquement pour les touristes. Sachant que les billets Shinkansen sont chers , il vous faudra chercher un moyen de transport à la fois rentable et pratique.

Malgré des prix qui varient d'une période à une autre l'utilisation de l'avion reste le transport le plus intéressant rapport Qualité/Prix.

Bien sur, les prix peuvent varier d'une période à une autre et d'une compagnie à une autre, mais l'utilisation de l'avion reste le transport le plus rentable.

Les comparateurs de prix

C'est un outil internet qui nous facilite la vie depuis quelques années. En utilisant à bon escient les comparateurs de vols tel que "LILIGO " vous trouverez des billets pour des vols pas cher.

Cependant, il faut faire attention lors de vos recherches...

Malheureusement une étude récente nous a démontré que la plupart des sites web font usage de méthodes frauduleuse afin de nous berner. En attendant que le gouvernement légifère sur ce problème, il reste quand même des moyens de se prévenir de ce genre d'abus.

Voici quelques points que je respecte lors de mes recherches afin de trouver le "Bon Plan" :

1) Comparer plusieurs moteurs de recherche

Il est toujours préférable d'avoir plusieurs prix différents afin de se faire une idée globale du prix. Le "Net" regorge de site proposant des moteurs de recherche et il est facile d'avoir une idée du prix raisonnable pour votre billet.

De plus les prix varient souvent en fonction des options et frais de dossier proposé par le prestataire. En faisant ainsi vous pourrez ciblez les sites web les moins onéreux.

2) Faites la même recherche fréquemment

Durant une certaine période, Go Voyage proposait des billets sans frais de dossier entre 4h et 6h du matin, cependant certains prix étaient plus chère qu'en journée.. Le tout est de jouer au même jeu que ces moteurs de recherche.

Prenez le temps de faire des recherches à plusieurs reprise dans la journée et répartis sur plusieurs jours afin de pouvoir cibler le meilleur moment pour réserver.

3) Voir les compagnies directement

Nous pensons souvent que seuls les moteurs de recherche fournissent des prix intéressant. Mais c'est sans compter les frais additionnels qui sont le plus souvent dépendant des intermédiaires.

Lors de vos recherches, quand vous avez un prix qui semble vous satisfaire, je vous conseille d'aller directement sur le site de la compagnie pour vérifier la différence de prix. J'ai plusieurs fois été surpris par de grosse différence.

Je pense notamment à Jetstar où le site propose toujours de bons tarifs comparé aux sites intermédiaire.

4) Ne pas attendre le dernier moment

Bien sur, tous les conseils ci-dessus sont valable si vous vous y prenez à l'avance.

Je ne vous demande pas de réserver 1 an à l'avance mais plutôt d'avoir le réflexe de comparer les prix dès que l'envie de voyager vous prend.

Compagnie Low Cost

Éviter les grandes compagnies telle que Japan Airline qui proposent des vols réguliers.

Bien sur, pour bénéficier de prix avantageux, il faudra utiliser les compagnies aériennes low cost.

Alors voila 4 compagnies "Low Cost" que vous pourrez utiliser pour des prix en moyenne entre 5000 et 13000 yen

- JetStar

JetStar Airways est une filiale de Qantas Airways, la compagnie nationale de l'Australie. Elle exploite des Airbus A320 et Boeing 717-200 sur le réseau intérieur. Depuis 2010, JetStar est membre de l'alliance SkyTeam. Preuve de leur sérieux...

 

- Skymark Airlines (スカイマーク) :

Skymark Airlines  est une compagnie aérienne Low Cost dont le premier vol eu lieu en 1998. Skymark détient vingt sept Boeing 737-800 ainsi que quelques AirBus.

 

- Peach Airline (ピーチ・アビエーション) :

Peach Aviation est une compagnie aérienne à bas prix japonaise. Les vols sont opérés sur des AirBus A320 .

 

- Vanilla Air  :

Vanilla Air est une compagnie Low Cost crée par All Nippon Airways. Je l'ai utilisé personnellement pour aller à Taipei, mais elle permet d'aller à Okinawa et Hokkaido à bas prix.

Quelques conseils pour ne pas gonfler la note

Faîtes l'impasse sur certaines options qui pourraient vous coûter cher( Réservation de sièges, Bagage en soute, repas, etc..).

Si vous êtes plusieurs, un conseil, ne prenez qu'un bagage en soute pour plusieurs, surtout si vous prévoyez de faire des voyages assez court.

Ne pas attendre le dernier moment pour faire votre recherche.

N'hésitez pas à regarder de temps en temps les sites des grandes compagnie et de vous orienter vers la partie PROMO. Avec un peu de chance, vous pourriez trouver un billet d'avion moins cher.

 

Bon Voyage et n'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des idées

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Aller au haut