Atago-jinja est un sanctuaire shinto célèbre pour ses escaliers très raides menant au sanctuaire représentant le succès dans la vie.
Selon la légende, un jeune samouraï ose monter les escaliers à cheval pour apporter des fleurs de prunier au shogun. Il ne faut qu'une minute au cheval pour atteindre le sommet mais 45 minutes pour en redescendre et il est totalement épuisé au retour.
Accès : 5 min à pied de la sortie N° 3 de la station Kamiyacho sur la ligne Hibiya
8 min de la station Toranomon sur la ligne Ginza.
La cathédrale Sainte-Marie de Tokyo, siège de l'archidiocèse de Tokyo, à été une première fois construit en 1899 avant d'être complétement reconstruite dans les années 60. C'est un vrai bijou d'architecture à ne pas rater.
Accès : 1)10min à pied de la sortie 6 de la station Gokokuji 15min à pied de la sortie 1A de la station Edogawabashi sur la ligne Yurakucho
2)Depuis la station Mejiro sur la ligne JR Yamanote, prendre le Bus Toei Shiro 61 direction Sortie Ouest Shinjuku Station et s'arrêter à l'arrêt Chinzanso-mae.
3)Depuis la station JR Shinjuku, prendre le le Bus Toei Shiro 61 direction Nerima-shako et s'arrêter à l'arrêt Chinzanso-mae.
Le Hie-jinja est un sanctuaire shinto dédié à Oyamakui-no-kami (connu sous le nom de Hie-no-kami), le dieu du mont Hie situé dans la préfecture de Shiga, plus. A la mi-juin se déroule le Sannō matsuri, l'un des trois grands festivals de Tokyo.
Accès : 3 min à pied de la sortie N° 7 de la station Tameike-sanno sur les lignes Ginza et Namboku
5 min à pied de la sortie N° 5 de la station Kokkaigijidô-mae de la ligne Chiyoda.
Copyright © 2019 Bon Plan Tokyo - Tous droits réservés