Odaiba Hawaii Matsuri ou le Festival Hawaïen de la grande île artificielle de Daiba

Festival ou Matsuri
Odaiba-hawai-03-22
Date: 26 Fév 2022 - 27 Mar 2022

Lieu: VenusFort

La 21ème édition du Festival Hawaïen devait revenir début Mai 2022. Cependant elle se déroulera en ligne cette année. 

Comme chaque année, pendant la Golden Week, Odaiba accueille plusieurs événements pour vous faire découvrir la culture Hawaïenne avec tradition, nourriture et musique telle que la danse Hula.

Odaiba Hawaii Festival 2022

Odaiba Hawaii Festival se déroulant tous les ans pendant la Golden Week depuis le début des années 2000. L'événement a mobilisé pendant plus d'une quinzaine de fois plus de huit millions de personnes dans les couloir de Venus Fort.

Cependant cette année, les organisateurs vous proposent de profiter principalement de contenu vidéo en ligne dans une ambiance hawaïenne telle que des événements hawaïens sur scène à Church Square et Hawaiian Market à Venus Fort.

Rendez-vous online du Samedi 26 Février au Dimanche 27 Mars 2022

Odaiba Hawaii Festival 2021

L'événement "Odaiba Hawaii Festival" se déroulant tous les ans pendant la Golden Week a eu lieu en 2021 mais dans une version différente.

Pour faire profiter tout le monde, les organisateurs vous ont proposé un festival en ligne du 29 Avril au 30 Mai 2021 pour vous sentir à Hawaii depuis le canapé de votre salon.

Divers contenus sont développés en ligne sous le thème "Connect ~ Connect ~" tels que "Connecter entre les gens", "Connecter avec des amis partageant les mêmes idées" et "Connecter entre le Japon et Hawaï".

Un festival sur place, pour les plus chanceux d'entre nous, s'est déroulé du 29 Avril au 05 Mai 2021 : Le "Odaiba Hawaii Week 2021".  Vous y avez trouver des ateliers de marché où vous avez profiter de l'ambiance d'Hawaï et des stations balnéaires.

Nous vous tiendrons au courant de la programmation officielle au fur et à mesure.

50ème état des États-Unis

Hawaï, archipel constitué de 137 îles situé en Océanie est habité à l'origine par des peuples Polynésiens. Les îles sont pacifiés et unifiés sous le règne de Kamehameha Ier au début du XIXème siècle avant de tomber sous l'influence américaine avec la République d’Hawaï en 1894.

Initié par la puissante multinationale fruitière américaine, Dole Food Company, la dernière reine est déposé au profit de l'instauration d'une république bananière qui est annexé quelques années plus tard pour devenir le Territoire de Hawaï en 1898.

Il faut attendre l'action des organisation syndicale pour voir Hawaï devenir le premier et le seul état des États-Unis d'Amérique situé en dehors du contient le 21 Août 1959 suite à la décision du Congrès.

Une diversité culturelle

La population est composée de nombreux groupes ethniques, principalement d'origine asiatique (Philippins, Japonais, Chinois, Coréens), Blancs, Métis, Océaniens(Hawaïens, Samoans), Noirs et d'Amérindien.

Cette diversité se retrouve dans les traditions et notamment dans la cuisine hawaïenne avec des influences culturelles provenant de Corée, Chine mais aussi du Portugal, Japon et Philippine. Une gastronomie locale a aussi vu le jour telle que le loco moco, déjeuner local ou encore le fameux jambon épicé.

BON PLAN : Kawasaki célèbre la culture traditionnelle de l'ile d'Okinawa tous les ans et la 18ème édition du Haisai Festa dédié à Okinawa devrait revenir début Mai 2021 si la situation pandémique le permet.

 Crédit photo : https://www.facebook.com/VenusFort.official/

 

Adresse
1 Chome-3-15 Aomi, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0064, Japon

Propulsé par iCagenda