Oktoberfest ou la Fête de la Bière est de retour

Festival ou Matsuri
Oktoberfest-22
Date: 28 Avr 2022 - 31 Oct 2022

Lieu: Odaiba

Tokyo accueillera La Fête de la Bière dans plusieurs quartiers au cours de l'année.

Oktoberfest est une fête populaire connu sous le nom de Fête de la bière qui se déroule chaque année pour réunir les amoureux de la bière et faire la fête ensemble.

Oktoberfest - une célébration royale

Oktoberfest perpétue une tradition germanique datant du XIXème siècle et plus précisément de la célébration du mariage du roi Louis Ier de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen.

Depuis cette époque, les "Oktoberfesteur" se réunissent dans de grandes tentes festives vêtus de costume traditionnel afin de consommer de la bière tout en écoutant de la musique. Ce n'est que depuis la seconde moitié du XXème siècle que les célébrations ont dépassés les frontières de l'Allemagne pour arriver au Japon.

Les meilleurs bières japonaises seront au rendez-vous par l'intermédiaire des marques que l'on ne cite plus : Ebisu, Asahi ou encore Kirin.

Prochaines éditions:

Adultes, lycéens et plus : 500 yens avec tasse de réutilisation originale
Enfants, élèves du primaire et plus jeunes: Gratuit

Horaires :
Lundi-Vendredi       16h-22h
Samedi-Dimanche   11h-22h

Jetez un œil sur la page de l’événement Oktoberfest pour plus de détails.

Fête de L' Allemagne au Japon

Deutschlandfest une fête organisé tous les ans par l'ambassade de Tokyo pour vous faire découvrir les secrets d'un pays riche de sa culture et de son histoire. 

N'y ratez pas l'occasion de visiter les stands de "Food" afin de découvrir la richesse culinaire de l'Allemagne en dégustant des saucisses, de la bière et des bretzels. S'imprégner de la culture par la cuisine c'est aussi une autre façon d'aller à la rencontre d'un peuple.

L'art sera aussi au rendez-vous avec des stands vous permettant de vous familiariser avec l'artisanat et les cosmétiques allemands traditionnels. Des ateliers pédagogiques ainsi que des spectacles musicaux accompagneront ce moment de découverte.

Des kiosques d'informations touristiques vous permettront de préparer au mieux vos prochaine vacances.

Si vous êtes du coté de la ville de Yokohama, nous vous invitons à vous renseigner sur le Frühlingsfest. C'est à l'origine un festival qui tire son nom d'une fête se déroulant en Allemagne pour le retour du printemps.

Il se déroule généralement pendant la Golden Week avec des activités pour les tous petits et les adultes. Un conseil, essayez le fameux Hamburger fischbrötchen (à base de poisson).

 

 

Site internet
Adresse
1 Chome-1 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japon

Propulsé par iCagenda