Grand festival du Printemps à Nikko

Festival ou Matsuri
Nikko
Date: 17 Mai 2022 - 18 Mai 2022

Lieu: Sanctuaire Toshogu de Nikko

Du 17 au 18 Mai se déroule le grand festival de Printemps à Nikko.

Le 17 Mai a lieu un yabusame, des archers habillés comme des samurai et montés sur des chevaux tirant leurs flèches sur des cibles.

Le 18 Mai c'est la procession des 1000 samurai qui reproduit la scène des funérailles lors desquelles la dépouille de Ieyasu fut transférée de la lointaine préfecture de Shizuoka à Nikko.

Le point fort de ce festival est le regroupement de quelque 1 000 hommes habillés comme des guerriers samurai du 18e siècle:  Hyakumono-Zoroe Sennin Gyoretsu

Le défilé part du sanctuaire, Otabisho, situé près du pont Shinkyo au sud du sanctuaire Futarasan-jinja.

Il est emmené par trois sanctuaires portatifs où résident les esprits des trois shôguns, dont Tokugawa Ieyasu. Ceux-ci sont suivis par des prêtres shinto à cheval et des samurai revêtus de l'armure complète. Ce défilé se déroule sans attraction particulière, mais cela renforce pour le moins son aspect grandiose et son élégance, et les spectateurs ne peuvent qu'être impressionnés par la dignité des guerriers.

A l'arrivée de la procession au sanctuaire Toshogu, des danses sont exécutées au son d'anciennes musiques de cour, offrant un spectacle qui mérite d'être vu.

Accès : 5 mn à pied de l'arrêt de bus Shinkyo sur la ligne allant de la gare Tobu Nikko à Chuzenji.

La gare Tobu Nikko est accessible par le train direct Kegon Limited Express à partir de la gare Tobu Railway à Asakusa.

 

Adresse
Sannai, Nikko, Tochigi Prefecture 321-1431, Japon

Propulsé par iCagenda