Lieu: Sanctuaire Okunitama
Le Kurayama Matsuri débute le 30 Avril avec la cérémonie de purification maritime de Shinagawa. Le rituel Shiomori débute à 9h30 avec les prêtres shinto qui se rendent vers la mer de Shinagawa pour se purifier et qui reviennent vers 16h au sanctuaire avec de l'eau purifié pour l'utiliser lors des cérémonies.
Le lendemain au petit matin, c'est une journée de prière qui est effectué pour éviter qu'il ne pleuve pendant le festival. Une cérémonie de purification de miroir vous attends le 03 Mai avec huit miroirs attachés à un sanctuaire portable poli et nettoyés au sel.
Mais l'attraction principale du Matsuri est la procession qui quitte le sanctuaire vers 18h le 05 Mai avant de revenir le lendemain vers 04h du matin. Lors du défilé, les sanctuaires portatifs (mikoshi) sont transportés dans la plus grande obscurité offrant un spectacle unique autour d'une cérémonie des plus particulière.
Lors de cette période, vous trouverez aussi un marché de plante réunissant les meilleurs jardiniers de la région du Kanto dans plusieurs stands.
Accès : À 5 min à pied de la station de Fuchû sur la ligne Keiô à partir de Shinjuku
Propulsé par iCagenda
Copyright © 2020 Bon Plan Tokyo - Tous droits réservés