Fuji Matsuri ou le Festival des Glycines

Festival ou Matsuri
glycine_matsuri
Date: 17 Avr 2021 - 16 Mai 2021

Lieu: Sanctuaire Kameido Tenjin

Le Festival de Glycines Japonaise se déroulera à partir de la fin du mois d'Avril jusqu'à la mi-Mai 2021. 

Le sanctuaire Kameido Tenjin accueille tous les ans le Fuji Matsuri pour célébrer la fin du Printemps avec la glycine la plus célèbre de Tokyo.

Situation face au Covid-19

Suite à l'annonce du gouvernement Japonais concernant les moyens à mettre en oeuvre pour lutter efficacement face au Coronavirus, certains rassemblements et événements sont interdits à partir du 26 Février 2020.

Cependant certains événement continuent de rester ouvert mais applique des mesures de prévention en magasin afin de rendre votre magasinage plus sécuritaire pour vous et les employés.

Dernière news au 27 Mars 2020 : Pour éviter une deuxième vague de contamination, il est demandé aux citoyens d'éviter les rassemblements confinés inutiles. Si le nombre de cas continue à augmenter, un confinement pourrait être envisagé début Avril. 

La beauté profonde de la nature

Après la saison des Pruniers Japonais ainsi que la période de Hanami, le Sanctuaire Kameido Tenjin accueille encore un événement nature à ne pas rater avec la floraison de plus d'une cinquantaine d'arbuste de glycine.

Originaire de Chine et du Japon, la Glycine est une plante grimpante et ligneuse à feuilles coloré du violet au mauve et pouvant atteindre jusqu'à 40 cm de long. Sa silhouette associé à son doux parfum printanier en fait un ornement de choix pour les Jardins du Sanctuaire.

La beauté mystérieuse de ce lieu a été reproduit à merveille dans des gravures par des artistes tel que Hokusai Katsushika ou encore Hiroshige Utagawa qui n'ont eu cesse de nous faire découvrir un concept clé de l'esthétique Japonaise : Le Yugen.  

Accès : 15 min à pied de la sortie nord de la station Kinshi-cho  sur la ligne Hanzomon.

 

Téléphone
03-3681-0010
Adresse
3 Chome-6-1 Kameido, Kōtō-ku, Tōkyō-to 136-0071, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut