Annulé

Le Naki Sumo Festival prévu cette année est reporté officiellement.

Depuis le 07 Avril 2020 , le gouvernement Japonais a pris la décision dans un premier temps de déclarer l'état d'urgence à compter du 08 Avril 2020 jusqu'au 06 Mai 2020 pour plusieurs préfectures dont celle de Tokyo.

Suite à l'évolution de la pandémie, Le Premier ministre Shinzo Abe a annoncé lundi 04 Mai la prolongation de l'état d'urgence dans tout le Japon jusqu'au 31 mai.

 

Pour lutter efficacement face au Coronavirus, le gouvernement demande aux organisateurs de rassemblements et événements de les annuler.

 

Naki Sumo où l'art de faire pleurer un bébé

Religion & Tradition
Naki_Sumo
Date: 26 Avr 2020 10:00 - 17:00

Lieu: Sensoji Temple

Le Naki Sumo Festival devrait se dérouler cette année le Dimanche 26 Avril 2020.

"Naki Sumo" ou "Naki Zumo" littéralement "Pleurer le Sumo" est un festival annuel qui consiste à faire pleurer un bébé par des Sumo.

Dernière News 26 Février 2020: L'édition de 2019 s'étant déroulé le Dimanche 28 Avril, nous supposons que l'édition 2020 se déroulera aussi le dernier Dimanche du mois d'Avril.

BON PLAN : Nous vous tiendrons au courant si l’événement sera maintenu ou non.

 

Un acteur de kabuki à l'honneur

Au début des années 90's, l'association de Tourisme du quartier d'Asakusa voulut mettre à l'honneur l'acteur Kabuki Ichikawa Danjuro. Il fut alors décidé d'organiser un événement annuel commémorant le cinquième anniversaire de la restauration de la statue de bronze de l'acteur.

Ichikawa Danjuro est un nom de scène attribué depuis le XVIIème siècle à plusieurs acteurs de la famille Ichikawa qu'il soit parents ou adoptés par la famille. Le 12ème acteur à porter ce nom et grand défenseur du kabuki dans le monde nous a quitté en Février 2013. 

L'événement Naki Sumo est alors choisi comme symbole pour associer l'avenir des enfants à celui des plus grandes figures japonaises de tous les temps. Depuis 1991, le festival se déroule tous les ans lors du dernier dimanche du mois d'Avril.

Pleurer, signe de bonne santé

Un vieil adage en japonais dit "Nakuko hodo yoku sodatsu" ce qui signifie "Mieux tu cries, plus tu grandis rapidement". On considère que le fait d'avoir un bébé qui pleure est un signe de bonne santé pour son futur et qu'il grandira avec force.

Le Festival Naki Zumo , reprenant cet adage, se déroulera sous forme d'un Tournoi de Sumo réunissant sur le tatami deux lutteurs Sumotori avec comme seule arme un bébé entre les mains. Le gagnant étant celui qui arrive à faire pleurer les petits bambins.

Ce festival est un vrai succès depuis son lancement à tel point que les parents se pressent pour voir leurs enfants pleurer et ainsi entendre l'arbitre juger les cris du nourrisson comme signe de force et de santé.

Le Saviez-vous : Le Sanctuaire Ôkunitama accueille un tournoi de Sumo opposant des élèves de primaire le 01 Août de chaque année.

 

 

Téléphone
03-3844-1221
Adresse
Asakusa, Taitō, Tokyo 111-0032, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut