Golden Week 2020

Fêtes et jours fériés Japon
Date: 29 Avr 2020 - 5 Mai 2020

La Golden Week est une semaine particulière se déroulera cette année du 29 Avril au 05 Mai 2019.

En effet, tous les ans la Golden Week est attendu avec impatience par les Japonais car elle concentre quatre jours fériés sur une semaine donnant une longue semaine de repos bien méritée.

Attention, cette période de l'année est l'occasion de partir en vacances et les transports sont submergés, écoles et universités sont fermés ainsi que certaines entreprise.

L'histoire de la Goldew Week

La Golden Week est une appellation que l'on entendit la première fois au début des années 50.

À cette époque, sur 9 jours fériés officiels, beaucoup d'entre eux se déroulaient entre la fin de la semaine d'avril et le début du mois de mai ce qui entraîna une hausse de la consommation du pays. L'idée d'une suite de jours fériés favorable au repos et à l'amusement commençait à naître....

Après quelques modifications au fil des années, la Golden Week devint une succession de jours fériés débutant le 29 Avril avec le jour de la naissance de l'Empereur Showa et finissant le 5 Mai avec le Jour des Enfants.

Liste des jours fériés

L'année 2019 étant exceptionnelle suite à l'abdication de l'Empereur du Japon le 30 Avril 2019 pour laisser son trône au nouvel empereur le 01 Mai 2019, ce dernier jour deviendra alors une fête nationale. 

D'après la loi Japonaise "un jour entre deux jours fériés devient également jour férié" créant deux nouveaux jours fériés exceptionnellement les 30 Avril 2019 et le 02 Mai 2019 étant donnée que le 29 Avril et le 03 Mai sont aussi fériés depuis plusieurs années.

Pour l'année 2020 : Nous aurons comme jours férié le 29 Avril, jour de naissance de l'Empereur Showa (Shōwa no Hi) et le 03 Mai, jour de la commémoration de la Constitution (Kenpō Kinen Bi). 

Les autres jours fériés seront Midori no Hi ou Jour de la Nature le 04 Mai ainsi que Kodomo no Hi (Jour des enfants) le 05 Mai.

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut