Tsutsuji matsuri ou le Festival de l'azalée du Japon au Sanctuaire Nezu

Festival ou Matsuri
Azalee-du-japon-tsutsuji-matsuri
Date: 4 Avr 2021 - 5 Mai 2021

Lieu: Sanctuaire Nezu

Le Festival de l'azalée du Japon est un événement Nature qui se déroule courant Avril / Mai 2021.

Le Tsutsuji matsuri est un festival se déroulant tous les ans au sanctuaire Nezu avec un jardin disposant de plus de 50 variétés d'azalées donnant un décor magnifique.

Festival de l'Azalée du Japon 2021

Cette année pour la 3ème année de l'ère Reiwa, le jardin des Azalées sera ouvert au public mais les événements prévus chaque année lors du festival seront annulés pour lutter efficacement face à la pandémie.

Le jardin sera ouvert jusqu'à la fin du mois d'Avril cependant, la date de clôture exacte sera déterminée par l'état de floraison des plantes et pourrait être décalé au début du mois de Mai. 

Le meilleur moment pour observer l'Azalée Japonaise dépend bien sur de la météo. Il est possible que les horaires varient en fonction de la situation épidémique actuelle et l'entrée au jardin sera restreinte pour éviter la surpopulation.

Heure d'ouverture: 9h30 à 17h30 (Dernière entrée à 17h30, 18h00 complètement fermée).

Frais d'entrée 200 yens.

Des fleurs pour le Printemps

Nezu-jinja est un sanctuaire shinto se situant dans l'arrondissement Bunkyo et datant du début du XVIIIème siècle. Accueillant plusieurs événements au cours de l'année, ce lieu est très populaire pour son Festival de l'Azalée du Japon.

Connu aussi sous le nom de Tsutsuji Matsuri, ce festival traditionnel célèbre l'arrivée du Printemps en exposant pour les visiteurs les plus belles couleurs de cette saison.

L'origine du Jardin de l'Azalée Japonaise remonteraient à l'époque Edo. De nos jours le sanctuaire nous propose de découvrir environ 3000 plantes d'azalée de plus de 100 espèces différentes.

Des cérémonies et des concerts se déroulent pendant toute la période du festival et comme toujours des stands se trouvent un peu partout pour proposer des repas et des collations.

Le Saviez-vous ? : 7 des bâtiments du sanctuaire sont classé Biens culturels du Japon.

Ou? :  Ligne Chiyoda, à 5 min à pied des stations Nezu et Sendagi  

          Ligne Nanboku, à 5 min à pied de la station Tōdaimae

 

Source Photo :  http://www.nedujinja.or.jp/

 

Adresse
1 Chome-28-9 Nezu, Bunkyō-ku, Tōkyō-to 113-0031, Japon

Propulsé par iCagenda