Célébration de Gyoki ou la commémoration de la mort du moine Honen

Religion & Tradition
Date: 2 Avr 2020 12:30 - 7 Avr 2020 17:00

Lieu: Temple Zôjô-ji

Le Temple Zozoji accueille une cérémonie annuelle du 02 au 07 Avril 2020.

Gyoki Dai est un événement annuel du temple qui commémore la mort d'un grande personnalité du bouddhisme Japonais : Honen.

Un moine en exil

Honen était un moine bouddhiste figure légendaire des époques Heian et Kamakura. C'est le fondateur de l'une des premières écoles de bouddhisme Japonais : Jodo shu.

La particularité de son enseignement passait par une pratique exclusif de la récitation du nembutsu. Longtemps interdit car considéré sectaire par les autres écoles bouddhistes de l'époque, Honen s'exila pendant de longues années tout en continuant de prêcher et de répandre son enseignement auprès des plus démunis. 

Un an avant sa mort, l'interdiction du Senju Nembutsu fût enfin levé et il pût revenir d'exil à Kyoto pour y finir ses jours.

Célébration Gyoki

C'est en son honneur qu'est organisé une grande réunion de chant « Gyoki » accompagné d'un défilé pendant la période de la commémoration. La danse traditionnelle de la culture japonaise connu sous le nom de Bugaku est exécuté chaque jour pendant 30min à partir de 12h30.

Pour les plus curieux, profitez de l'ouverture publique exceptionnelle des tombes de la famille du Shogun Tokugawa tutélaire du temple. Faites un tour du coté des stands aux alentours du temple pour profiter de souvenirs et de mets délicieux et ne ratez pas la fameuse cérémonie du thé.

Profitez de votre voyage au Japon pour participer à un festival typiquement Japonais et ainsi en apprendre plus sur la culture Japonaise.

Accès    : Ligne Toei Mita, à 3 min à pied de la station Onarimon ou Shibakōen

              Ligne Toei Asakusa, à 5 min à pied de la station Daimon

 

 

Site internet
Adresse
4 Chome-7-35 Shibakōen, Minato-ku, Tōkyō-to 105-0011, Japon

 

Carte


Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut