Un peu de culture Japonaise avec le Roppongi Crossing

Culture Japonaise
Mori-art-museum-culture-japonaise
Date: 12 Jan 2022 - 26 Mar 2022

Lieu: 53F Roppongi Hills Mori Tower

Mori Art Museum nous ouvre ses portes annuellement afin de découvrir le Roppongi Crossing, véritable miroir culturel de la société Japonaise. 

La Culture Japonaise contemporaine

Découvrez la culture Japonaise avec plus d'une trentaine d'artistes nippons qui vous présenteront un large spectre de l'art contemporain Japonais. Des artistes internationaux viendront compléter le tableau pour apporter un regard extérieur. L'édition Roppongi Crossing 2022 se déroulera cette année du 12 Janvier au 26 Mars 2022.

La série d'expositions débute en 2004 dans les couloirs du Mori Art Museum avec pour but de fournir un instantané de la scène artistique japonaise à un moment donné. L'exposition aspire à être le croisement entre différentes sources d'inspiration. Allant de la jeunesse créatrice et prometteuse émergente aux vétérans à la renommée internationale. Que ce soit dans le monde de l'art contemporain mais aussi dans l'architecture, la mode, le design et le théâtre.

Il est vrai que l'art peut être abstrait, incompréhensible pour beaucoup de monde. Mais une chose est sûre, l'art est le reflet d'un homme ou d'une femme, un(e) artiste fortement inspiré(e) par sa culture et ses origines.

L'urgence actuelle et prolongée du COVID-19 a radicalement changé nos vies, mettant en relief certains aspects auparavant moins visibles de la société japonaise.

L'expression artistique contemporaine a également été forcée de changer à certains égards et commence à répondre de manière dynamique à ces conditions sociales. C'est dans ce contexte que le premier Roppongi Crossing 2022 post-pandémique entreprendra un vaste réexamen de l'art contemporain japonais et de la nature même de la création.

L'exposition du musée Mori Art tente de nous faire porter un regard nouveau sur l'art contemporain et la création au Japon.

Horaires : 10h-22h

 

Téléphone
+81-(0)3-5777-8600
Adresse
Roppongi, Minato-ku, Tokyo 106-0032, Japon

Propulsé par iCagenda