Hatsufudo ou la Foire aux Daruma

Religion & Tradition
Date: 28 Jan 2020

Lieu: Takahatafudoson

Hatsufudo est un marché annuel qui se déroulera cette année le 28 Janvier 2020.

Pendant une journée, le temple "Takahata Fudo son" accueille la célèbre foire aux Daruma avec plus d'une centaine de stands regroupant tous les marchands de Daruma de la région du Kanto.

Optez pour la chance et la prospérité

Le temple "Takahata Fudo son" fait partie des trois grandes institutions de la région de Kanto et à ce titre est l'un des plus grands rassemblements des environs.

Plus de 30000 visiteurs sont attendus lors de cet événement au Daruma pour entendre les marchands attirant la foule par des cris afin de vendre leurs figurines en forme de tête utilisées comme offrande.

Qu'est ce qu'un Daruma

Le Daruma est une figurine à vœux de papier mâché en forme d'un moine bouddhiste très présente dans la culture Japonaise est symbole de chance et de prospérité. Daruma tire son nom de Bodhidharma (prononciation japonaise de Dharma) moine indien fondateur du bouddhisme zen en Chine.

Ces poupées sont des figurines creuses, de forme arrondie, sans bras ni jambe avec deux larges zones blanches à la place des yeux. Elles sont le plus souvent rouges, mais parfois jaunes, vertes et blanches.

Le Saviez-vous ? Le Temple de Jindaiji organise aussi une grande Foire aux Daruma qui représente un des signes du retour du printemps du 03 au 04 Mars 2020. 

 

Téléphone
042-591-0032
Adresse
733 Takahata, Hino-shi, Tōkyō-to 191-0031, Japon

 

Carte


Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut