Joyeux Noël en Japonais ou le romantisme Nippon

Culture Japonaise
Date: 24 Déc 2019 - 25 Déc 2019

Voulez-vous Souhaiter un Joyeux Noël en Japonais le 25 Décembre ?

On ne souhaitait pas Joyeux Noël en Japonais au début du siècle, cependant les traditions nippones ont évolué nous offrant un événement particulier.

Un Joyeux Noël en Japonais 

Loin des traditions occidentales qui célèbrent la naissance du christ, souhaiter un Joyeux Noël en Japonais est surtout un moment romantique pour retrouver sa moitié et lui déclarer son amour.

Le Père Noël n'a pas prévu de survoler le Japon pour donner des cadeaux aux enfants, par contre une tradition Japonaise consistant à échanger des cadeaux entre collègues est de temps en temps pratiqué. C'est d'ailleurs lors du Bonenkai que vous aurez l'occasion d'avoir votre cadeau.

N'ayant pas de formule équivalente, les Japonais ont fait un emprunt dans la langue anglaise : Joyeux Noel en Japonais se dit " メリークリスマス " en Katakana et se lit Merii Kurisumasu

Un Noël romantique

Les Fêtes de fin d'année dans l'archipel Nippon débutent dès les mois de Novembre avec l'illumination de certains quartier pour se prolonger jusqu'au début du mois de Janvier avec le Tandoyaki.

Dans cette ambiance féerique, mêlant arbres et chants de Noël, Tokyo devient, l'espace d'une journée, la ville la plus romantique du monde détrônant Paris au passage. Tous les couples se retrouvent pour renouveler leurs Vœux lors d'une soirée romantique au restaurant.

Sinon la veille comme le jour du Noël, les magasins et les bureaux sont ouverts, c’est un jour comme les autres. Profitez-en pour inviter vos amis et collègues et leur souhaiter Joyeux noël en Japonais.

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans

Partenaires Google

Aller au haut