Le Matsuri du radis Japonais

Religion & Tradition
Date: 19 Oct 2020 - 20 Oct 2020

Lieu: Sanctuaire Takarada Ebisu

Bettara-ichi revient pour la célébration de l'Automne du 19 au 20 Octobre 2020.

Le Radis Japonais le plus populaire de Tokyo appelé Bettarazuke est à l'honneur dans l'ancien quartier d'Odenmacho pendant 2 jours.

Les dates sont susceptible de changer et nous vous tiendrons au courant.

Radis japonais made in Tokyo

Le Radis Japonais connu sous le nom de Daikon au Japon est un grand radis blanc essentiel dans la culture asiatique en général et au pays du soleil levant en particulier.

Parmi tous les types de radis Japonais existant, Bettarazuke est le daikon qui a son propre festival à Tokyo. Radis légèrement mariné au gout très doux, il peut se manger sucrée ou salée.

Pourquoi existe-t-il un festival dédié au radis Japonais? Pour le savoir, remontons le temps pour nous retrouver en plein époque Edo dans les alentours du sanctuaire Takarada Ebisu.

Dédié à la divinité Ebisu-ko

L'un des actes de dévotion à la déesse Ebisu par les commerçants consistait à organiser un repas de roi pour les proches et les amis le 20 Octobre. Pour préparer le festin, un marché était mis en place la veille face au sanctuaire pour procurer toute la marchandise nécessaire au festin.

Qui dit marché, dit ingrédient populaire et donc radis japonais disponible à la vente. La tradition perdure depuis cette époque pour offrir un spectacle animé avec jusqu'à 500 échoppes ouvertes jusqu'à très tard dans la nuit et fréquentées par les salary men et quelques touristes.

Ne vous en faite pas, comme tous les festivals du Japon, vous trouverez sur place des vendeurs de Okonomiyaki, Takoyaki et plusieurs autres plats japonais.

 

Accès au Festival du Radis Japonais:

Prendre la ligne Hibiya exploitée par la Tokyo Metro ou bien la ligne Asakusa exploité par la Toei Company pour vous emmener dans l'arrondissement de Chuo. Ensuite vous avez le choix entre un arrêt à la station Ningyocho et prendre la sortie A5 ou alors la station Kodenmacho sur la ligne Hibya avec la sortie 3. 

Si la vente ou la vue de radis Japonais ne vous tente pas, nous vous invitons à venir faire un tour au Kuri Matsuri ou Le festival d'automne des châtaignes du 27 au 28 septembre 2020 avec notamment plusieurs événements telles que l'éclairage de lanterne au sein même du sanctuaire Okunitama ainsi que la dégustation de châtaignes de qualités.

 

Adresse
3 Chome-10 Nihonbashi, Chuo City, Tokyo 103-0027, Japon

 

Carte


Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut