Le Jour de la Santé et du Sport ou Taiiku no Hi

Fêtes et jours fériés Japon
Date: 14 Oct 2019

Taiiku no Hi ou Le Jour de la Santé et du Sport est une manifestation organisée le 14 Octobre 2019.

Tous les seconds lundi du mois d'octobre se déroule le Taiiku no Hi (Jour férié national au Japon) pour encourager l’activité sportive et promouvoir l’idéal « d'esprit sain dans un corps sain ».

Un jour férié au Japon

Cette date a été inscrite au tableau comme jour férié au Japon en 1966, afin de commémorer la date d’ouverture (10 octobre) des Olympiades d’Été de Tokyo en 1964.

Si vous êtes à Tokyo le dimanche qui précède ce jour, ayez la curiosité d’aller jeter un coup d’œil dans n’importe quelle école primaire où vous pourrez observer des joutes athlétiques.

Les écoliers sont répartis en deux équipes : Aka-gumi (« Les Rouges ») et Shiro-gumi (« Les Blancs »). Les deux équipes s’affrontent sur un large éventail d’épreuves qui vont de la course de vitesse au relais, au tir à la corde et autre tama-ire.

D'autres événements sportifs de saison

Le tournoi de Septembre de Sumo se déroulera au Ryogoku Kokugikan du 08 au 22 Septembre 2019 avec les meilleurs lutteurs de sumo du Japon et du monde. 

La 7ème édition du Tour de France Saitama Criterium revient le 27 Octobre 2019 avec les meilleures cyclistes internationaux récemment vu sur le Tour de France concourant avec la crème des cyclistes Japonais.

Le Reitaisai matsuri est un festival qui se déroule tous les ans dans le sanctuaire principal de Kamakura avec plusieurs cérémonies telles que le fameux rituel des archers à cheval que l'on connait sous le nom de Yabusame.

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans

Partenaires Google

Aller au haut